Search
samedi 22 jan 2022
  • :
  • :

Le conseil des aînés a pris ses fonctions

image_pdfimage_print

Le nouveau Conseil des aînés s’est réuni cette semaine pour la première fois, salle des colonnes à la Roseraie. Au travers de la constitution  de ce conseil, la Ville souhaite développer la participation des seniors dans la vie locale et valoriser ceux qui souhaitent s’engager dans le volontariat.

Le Conseil des aînés est constitué de 23 membres. Autour du maire, Patrick Nardin, siègent cinq élus, un collège de cinq représentants qualifiés d’au moins 62 ans, un collège citoyen de 12 représentants des spinaliens. Il travaillera en collaboration avec la ville et en concertation avec le Conseil des jeunes et le Conseil citoyen des quartiers.

A peine installés, les membres du conseil ont de nombreux dossiers. On peut retenir notamment le schéma communal des mobilités, le parcours résidentiel des seniors, et d’une manière générale la prise en compte de problématiques spécifiques aux plus âgés comme l’offre de service de soins.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.