Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Une cérémonie en l’honneur des athlètes du Grand Est ayant participé aux JO de Tokyo 2020

image_pdfimage_print
cérémonie de mise à l'honneur des athlètes du Grand Est des JOP Tokyo 2020 (c) Jean-Luc Stadler, Région Grand Est

cérémonie de mise à l’honneur des athlètes du Grand Est des JOP Tokyo 2020 (c) Jean-Luc Stadler, Région Grand Est

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, et Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ont mis à l’honneur, ce mardi 14 décembre à Strasbourg, les athlètes du Grand Est ayant participé aux derniers JOP de Tokyo.

Etaient notamment présents : – Margot Boulet, médaille de bronze aux Paralympiques en para aviron, – Lucas Créange, médaille de bronze aux Paralympiques (sport adapté) en tennis de table, – Sonia Heckel, aux Paralympiques en Boccia et son assistant, Florent Brachet, – Eddie Potdevin, aux Paralympiques en canoé-kayak, – Etienne Hubert, aux Olympiques en canoé-kayak, – Quentin Bigot, aux Olympiques en athlétisme, lancer de marteau, – Augustin Bey, aux Olympiques en athlétisme, saut en longueur, – Baptiste Mischler, aux Olympiques en athlétisme, 1500 mètres.

« Je tiens à féliciter ces athlètes de haut-niveau qui ont brillé et fait briller le Grand Est à l’occasion des Jeux de Tokyo 2020. C’est avec fierté que nous les accueillons aujourd’hui ! Promouvoir au quotidien la pratique et les valeurs du sport sous toutes ses formes et pour tous, tels sont les ambitions de la politique sportive régionale. Dans le cadre des prochains JOP, notre territoire a l’ambition d’être acteur de ces jeux en mobilisant un grand nombre de bénévoles, en encourageant les jeunes à s’engager autour de ce projet sportif et en mettant à la disposition des délégations étrangères nos infrastructures sportives. Les JOP de Paris 2024 sont une aventure pour laquelle nous devons être engagés et mobilisés car ils portent en eux des valeurs de partage, d’inclusion, d’universalité… », s’est exprimé Jean Rottner.

En avant vers Paris 2024 !

Dès l’officialisation de la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la Région s’est engagée dans l’aventure en initiant une véritable dynamique territoriale. Labellisée « Terre de Jeux 2024 », elle valorise toutes les actions mises en œuvre au quotidien pour promouvoir la pratique sportive et les valeurs du Sport dans toutes ses composantes. Elle a d’ailleurs créé pour cela un site internet dédié aux ambitions olympiques du territoire : https://faitesvosjeux.grandest.fr. La Région Grand Est a également obtenu le label « Centre de préparation aux Jeux » pour que ses trois Centres de ressources d’expertise et de performance sportive (CREPS) de Reims, Nancy et Strasbourg puissent accueillir les délégations étrangères pour les JOP de Paris 2024. Un vaste plan de rénovation a d’ailleurs été entrepris par la collectivité afin de moderniser ces trois sites (45 millions d’euros d’investissements d’ici Paris 2024).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.