Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Vosges – Soirée courts-métrages

image_pdfimage_print
(Image Vosges Mag)

(Image Vosges Mag)

Le jeudi 25 novembre à partir de 21h, le cinéma de Plombières, en partenariat avec la ville et le Conseil départemental propose une soirée « Courts toujours » dédiée aux courts métrages. A cette occasion seront présentés 5 courts métrages, tournés dans les Vosges et soutenus par le Conseil départemental des Vosges. Attention, il n’y a pas d’inscription possible, il faut se présenter directement au cinéma pour participer à la séance.

Au programme :

  • Sergueï de Lucas FABIANI

A l’Est de l’Ukraine, Terry et son équipe de médecins travaillent sur le crash du vol de la Malaysia Airlines. Pressés par la proximité des combats en cours, ils doivent au plus vite identifier les cadavres de leurs compatriotes. Entre les soldats russes qui supervisent l’opération et l’équipe de Terry, la tension est palpable … Sur fond de choc des cultures et d’homophobie, une discussion violente conduira chacun à se confronter à la dure réalité.

  • Un frère d’Olivier BONNAUD

Charlie est de retour dans sa famille de bûcherons pour convaincre son frère de l’engager sur ses chantiers. Sur trois jours en forêt, il va tout donner, aller au bout de lui-même, jusqu’à se mettre en danger pour conquérir sa place.

  • Les cheveux longs de Sophie MULLER

Comme tous les jours, Louise (54 ans) lave les cheveux de Tiphaine (13 ans). Pour Tiphaine, c’est le shampoing de trop : elle aimerait bien que sa grand-mère la laisse respirer. Mais pour Louise difficile de lâcher prise. Et puis, Tiphaine n’a pas toujours eu ces beaux cheveux longs…

  • Beauty Boys de Florent GOUËLOU

À dix-sept ans, dans leur petit village, Léo et ses amis se passionnent pour le maquillage. Cette passion n’est pas au goût de Jules, le grand frère de Léo, qui craint d’être la risée de sa bande. Le soir de la scène ouverte du village, contre l’avis de son frère, Léo monte sur scène, en drag-queen.

  • Macumba de Jeanne MAYER

Un dimanche après-midi, dans les Vosges où elle vit avec son mari violent, Jackie, soixante-treize ans, va faire un choix tranchant avant d’aller danser au Macumba. Avec son amie Lina, sous les stroboscopes, Jackie s’essaye enfin à la liberté.

Source : www.vosgesmag.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.