Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

Vittel : les Vilaines à l’Espace Alhambra vendredi 10 décembre

image_pdfimage_print
vit4Un petit bijou de comédie musicale qui évoque le monde des grandes revues parisiennes et de leurs coulisses. Si tout le monde connait de loin le monde voluptueux des cabarets mythiques parisiens, vous ne pourrez jamais soupçonner ce qui s’y passe dans les coulisses. Le trio des Vilaines vous conduit avec humour, poésie et une pointe de féminisme dans cet univers chatoyant. Les textes d’Elsa et Guy Bontempelli sont remarquables d’efficacité servis par trois comédiennes-chanteuses attachantes et pleines de talent, accompagnées sur scène par leurs musiciens. Un spectacle original, drôle, touchant, à ne manquer sous aucun prétexte.
 Les Vilaines, c’est le caractère et le verbe dans un corset pigeonnant. C’est l’émotion et le rire mêlé d’une séduction ravageuse. C’est la féminité mordante et paradoxale dans laquelle on se reconnait toutes. Du Music-hall? Presque! Elles démentent les clichés du genre et s’en servent pour faire passer leurs messages par des chansons, des textes et des chorégraphies irrésistibles. Les Vilaines, c’est unique et moderne, c’est plus que de la musique, plus que de l’humour. C’est que du plaisir!
Le spectacle comporte quatre numéros de plumes chantés et dansés parmi les neuf chansons qui rythment le show. Ces dernières sont interprétées à trois voix harmonisées, teintées de sonorité jazz des années 40 dans l’esprit léger et entrainant des Andrew Sisters. La moitié a été écrite et composée par Elsa et son père. Les arrangements et les mélodies ont été créés par le talentueux Mario Santangeli, qui a composé pour des artistes prestigieux tels Patrick Bruel, Manau, Vincent Niclo et Anne Roumanoff, entre autres. Ses mélodies servent délicieusement les textes pointus et pleins de personnalité des chansons. Sa « patte » permet au spectacle d’allier sans heurt gouaille et élégance. Écoutez et fermez les yeux, bienvenue chez Maritie et Gilbert Carpentier

Les Vilaines // Vendredi 10 décembre à l’Espace Alhambra // 20h30

Placement assis libre

Tarif plein : 20€ / réduit : 15€

Avec la participation du Casino Vikings de Vittel

Billetterie à la maison des associations ou sur le www.ville-vittel.fr/billetterie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.