Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

Tranchée de Docelles : Attention à la neige et au verglas sur les routes

image_pdfimage_print
Au niveau de la Tranchée de Docelles, à côté d'Epinal

Au niveau de la Tranchée de Docelles, à côté d’Epinal

Météo France avait placé hier, vendredi, le département des Vosges en vigilance jaune à la neige et au verglas. Ce samedi matin, les automobilistes ont rencontré de nombreuses difficultés sur les routes vosgiennes pour circuler et se rendre au travail.

Les routes vosgiennes sont glissantes et recouvertes de neige. La photographie a été prise ce samedi matin au niveau de la Tranchée de Docelles, à côté d’Epinal. La circulation est difficile sur toutes les routes, même les plus fréquentées. Une grande vigilance est recommandée sur les routes du département ce samedi matin.

Le week-end pourrait se poursuivre selon la même tendance. « C’est clairement un temps hivernal qui nous attend. Une dépression circulera au-dessus de nos têtes avec de la neige en quantité significatives dès les premières hauteurs (300-400m), ce qui augmentera la hauteur de neige en montagne. Le froid s’installera solidement avec des valeurs bien négatives sur le relief, et à peine plus de 0°C en plaine. » commente Météo des Vallées.

Prudence si vous devez circuler dans l’est de la France et à proximité des reliefs vosgiens. On attend 20 à 40 cm sur le massif.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.