Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Thaon-lès-Vosges : la ville finance une formation BNSSA en échange de quelques heures de citoyenneté Signature d'une convention de partenariat

image_pdfimage_print

La ville de Thaon-lès-Vosges a décidé de financer aux jeunes et aux personnes en recherche d’emploi une formation BNSSA (formation permettant de devenir sauveteur aquatique) en échange de quelques heures de citoyenneté. Aujourd’hui, 12 jeunes sont inscrits. Neuf d’entre eux sont de Thaon-lès-Vosges et trois jeunes viennent d’autres communes. Trois sessions de formation auront lieu dans les jours à venir.

Ce mercredi matin, au sein de l’Arche Bernadette, de Thaon,-lès-Vosges une convention de partenariat a été signée entre la Ville (représentée par Cédric Haxaire, Maire de Thaon-les-Vosges), l’ES Thaon Natation qui réalise la formation « pratique » en piscine à titre gracieux et l’Association « Sauvetage Natation Secourisme » qui réalise la formation « théorique/réglementaire » ainsi que la formation « PSE1 ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.