Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Thaon-lès-Vosges – Le chantier de la future Maison de Santé officiellement lancé

image_pdfimage_print

maison-medicale-thaon3Le chantier de la future Maison de Santé de Thaon-les-Vosges a été officiellement lancé ce mercredi. Les élus, professionnels de santé et entreprises étaient réunis pour symboliquement mettre le premier coup de pelle, place Jules Ferry Livraison prévue dans 10 mois. 

Dans certains villages, la population s’inquiète de voir disparaître les professionnels de santé. Beaucoup de médecins généralistes prennent leur retraite et ne sont pas remplacés. A Thaon-lès-Vosges, le maire a décidé d’agir et de créer une maison médicale pour attirer des professionnels de santé. Elle va voir le jour prochainement. Ce mercredi, les élus et professionnels de santé étaient rassemblés place Jules Ferry à Thaon-lès-Vosges, pour célébrer le début du chantier.
C’est la mairie qui pilote et projet. Ce chantier durera 10 mois et verra l’édification d’un bâtiment sur deux niveaux, regroupant une quinzaine de professionnels (médecins généralistes, infirmiers, kinés, sages-femmes, dentistes…).
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.