Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Soignants vosgiens non vaccinés suspendus : le délibéré rendu hier La juge des référés s’est déclarée incompétente.

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Le 10 novembre dernier, une trentaine de soignants vosgiens non vaccinés avaient déposé un recours en référé contre leur suspension de travail sans salaire, après leur refus de présenter le pass sanitaire. Le procès en référé est porté contre l’Etat « pour voie de fait contre l’obligation vaccinale ». Le collectif Grand Est – Non à l’obligation vaccinale est à l’origine de cette procédure. Le délibéré a été rendu ce mercredi.

Les soignants vosgiens non-vaccinés ont décidé de se faire entendre ! Le 10 novembre dernier, une trentaine de soignants vosgiens non vaccinés avaient déposé un recours contre leur suspension de travail.

Depuis l’obligation du pass sanitaire pour les soignants, ils ne peuvent  plus exercer. Ils refusent de se faire vacciner contre la Covid-19. Ils ont donc déposé un recours en référé devant le tribunal judiciaire d’Epinal. Ce recours pose la question de la loi du 5 août 2021 qui prévoit ces suspensions : cette loi est-elle conforme avec les droits français et européen ?

Ce mercredi 17 novembre, le délibéré a été rendu au tribunal judiciaire d’Epinal. La juge des référés s’est déclarée incompétente. Les soignants devront poursuivre leur combat en saisissant le tribunal administratif.

C.K.N.




41 réactions sur “Soignants vosgiens non vaccinés suspendus : le délibéré rendu hier

  1. "pour" la vaccination

    Ces personnes ont-elles conscience qu’elles mettent en danger la société? Ont-elles déjà perdu un proche à cause du COVID?
    Il faut parfois savoir être moins individualiste et penser à se comporter en tant que citoyen. Dans notre société nous avons des droits, mais aussi des devoirs.

    répondre
    1. FanFan88

      Ne vous inquiétez pas pour votre sécurité car la ségrégation des non-vaccinés se met en place. Bientôt comme l’Autriche qui a ouvert la voie, puis en 48h les Pays-Bas, la Grèce, l’Allemagne, la Slovaquie je crois etc … Interdire certains endroits à certaines personnes, le retour des heures les plus sombres de notre histoire (en Allemagne en + !!!). Puis la vaccination des enfants en 2022. On en reparlera bientôt… Cachez vous derrière votre petit doigt ou tout ce que vous voudrez, le monde prend une direction catastrophique, pensez à nos enfants plutôt qu’à vous.
      .

      répondre
        1. FanFan88

          On n’est plus à une couleuvre près. Attal a dit pas de décision prise avant janvier. On connaît déjà la décision. On en reparlera à coup sûr.

          répondre
    1. FanFan88

      Pardon pour mon erreur de jugement. C’est vrai qu’il n’y a rien d’indecent qui se passe depuis 2 ans dans les hautes sphères du pouvoir de beaucoup de pays. Heureusement que vous êtes là pour m’ouvrir les yeux merci!

      répondre
      1. chrisc

        entre rien et trop il y a une marge . Vous ne semblez pas être capable de relativiser des situations entre elles. Peut être un excès d’égocentrisme associé à un déficit culturel ou en tous cas d études.

        répondre
        1. FanFan88

          Vous me trouvez inculte (bien que vous ne me connaissez pas) , c’est votre droit. Sinon qu’est ce que mon supposé égocentrisme vient faire là-dedans? N’est-ce pas plutôt vous qui voulez absolument vous faire remarquer avec votre commentaire dénué du moindre intérêt ? Merci pour votre petite leçon de psychologie à 2 balles et bonne soirée.

          répondre
  2. PierreL

    « La juge s’est déclarée incompétente »
    C’est pourtant clair : on ne peut quand même pas laisser des personnels soignants qui refusent de se faire vacciner au contact de patients fragilisés par la maladie ! C’est une faute professionnelle très grave.

    répondre
    1. FanFan88

      Monsieur le procureur général a parlé. Et quand on les envoyait au casse-pipe, malade ou pas, y avait-il faute professionnelle très grave? Soit dit en passant on ne teste plus les soignants vaccinés alors qu’ils pourraient être porteurs… Quelle est la logique ???

      répondre
      1. Lilie

        Fanfan je suis bien de votre avis qui a t’on envoyé au casse pipe ,,… Et les soignants ont toujours répondu présent et a aucun moment ne sait poser de question

        répondre
      2. Wicky

        EXACT ON LES ENCOURAGEAIENT CHAQUE JOUR EN TAPANT SUR DES CASSEROLES . En tout cas les vaccinés ne devraient pas oubliés que ces vaccins ne protège pas de la contamination !! et bsi c’ était le cas pourquoi ce virus progresse t il ainsi ? malgré le vaccin ? à mèditer Il faut aussi ajouter les asymptômatiques Onnous dira que cette situation est dùe à un nouveau variant Les gagnants dans tout ceci Les labos !!

        répondre
        1. Houlà.

          Arretez de remplir vos reservoirs car vous enrichissez les compagnies petrolieres.
          Arrettez de fumer car vous enrichissez les cigarettiers.
          Arretez de vous chauffer au gaz car vous enrichissez le Qatar.
          Arretez de prendre des medicaments car leur fabrication enrichit les big pharma et pollue les cours d’eau en inde.
          Arretez de manger de la viande car ceci contribue à faire disparaitre la foret amazonienne.
          Arretez d’acheter des fringues car produire un tea shirt coton coute 2500 litres d’eau.

          répondre
      1. PierreL

        Pas du tout, Lilie. J’ai beaucoup de respect envers les personnels soignants (ceux qui soignent, pas ceux qui risquent de mettre la santé des malades encore plus en danger !)
        Je salue le travail bien fait de 98 pour cent des soignants. Mais je ne peux admettre la désinvolture de cette toute petite minorité qui en plus a le culot de manifester.
        Vous en êtes, Lilie ?

        répondre
  3. "pour" la vaccination

    Merci à Monsieur PASTEUR pour sa découverte du vaccin antirabique et tous ceux qui comme lui protège la population. Soyons confiant en la médecine, elle ne nous veut que du bien.

    répondre
      1. Wicky

        Effectivement , celui qui ne comprends pas n’ as qu’ à se référer azux bénèfices de ce labo : Le malheur des uns ne fait t-il pas le bonheur des autres Vieil adage s’ avérant réel dans ce cas

        répondre
        1. chris

          c’est vous qui ne semblez pas comprendre que des bénéfices réels ne sont pas forcément dus aux seuls vaccins, c’est loin d’être le cas et toutes les entreprises cotées en bourses ont amplifié leurs bénéfices , certes après des pertes avérées. Sachez même si l info est archi diffusée, que les pertes financières dues à la pandémie sont incommensurablement plus élevées que les dits bénéfices des labos.

          répondre
        2. ???

          A Fanfan et à Wicky si vous aviez dû attendre après un vaccin Pasteur vous seriez encore confinés .L’Institut est tellement aidé par l’Etat que ces scientifiques renommés vont vers le privé . N’en feriez-vous pas autant si pouviez gagner plus de fric !
          Quant aux labos si les Etats les laissent faire ? De plus ils veulent continuer leurs recherches . Perfectionner le vaccin , trouver des traitements , tous cela coûtent .

          répondre
  4. jack

    sachant que le vaccin n’empêche pas la transmission , je ne vois pas de quelle faute vous parlez….je pense surtout que vous êtes un peu léger intellectuellement et que votre capacité d’analyse est inversement proportionnelle à votre sens de la tolérance…..(relisez bien cette phrase, huit à dix fois si nécessaire , peut être que vous finirez par en comprendre le sens:)

    répondre
    1. PierreL

      Votre postulat n’est pas tout à fait vrai. Si le vaccin n’empêche pas la transmission du virus, il la limite très fortement. Ce qui fait que des personnes vaccinées ont très peu de risques de se contaminer. D’où le pass sanitaire dont personne ne doute plus de l’efficacité.
      Vous avez raison sur un point : je suis intolérant, oui, mais envers les personnes qui mettent la santé des autres en danger.
      Et ne me parlez pas de « tolérance » quand il s’agit de bêtise potentiellement criminelle.

      répondre
      1. Lepic

        Vu la multitude de vos posts à toute heure, vous avez certainement trouvé le bon filon, ou alors vous avez de bons collaborateurs pour vous seconder.
        J’espère juste que votre PME participe à la création de richesse et ainsi apporte sa contribution au pays.

        répondre
  5. Paul

    Syndicats + gilets jaunes + non vaccinés + soignants en manque de vocation = même combat absurde, déplacé voire débile.
    Se faire remarquer par tous les moyens mais surtout ne pas perdre ses acquis en passant son temps à manifester, à quémander !
    Syndicalistes qui ne travaillent pas réellement car heures de décharge, gilets jaunes oisifs, soignants qui ont choisi eux-mêmes de se mettre a contre-courant, voilà notre France en déliquescence. Pauvre France !
    Que ceux qui refusent le vaccin le fassent jusqu’au bout et acceptent les « sanctions ». Ils n’ont pas été pris par surprise.
    Je vois que dans certains commentaires, leurs auteurs n’ont rien compris. quand ils disent que les vaccinés peuvent autant contaminer que les antivax. C’est archi faux bien évidemment. Ces complotistes de bas niveau font peine à suivre et surtout à croire. Ce sont de pseudo scientifiques sans aucune connaissance bien évidemment qui ne font que répéter bêtement les fake news pêchées sur des sites complotistes. Je laisse ces gens à leur liberté de penser mais qu’ils ne viennent pas casser les pieds des autres et qu’ils restent chez eux. La vie est faite de libertés mais aussi de devoirs. A bon entendeur !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.