Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

La société de tir de Golbey, plus gros club dans les Vosges

image_pdfimage_print
Pascal Houot, président de la société de tir de Golbey

Pascal Houot, président de la société de tir de Golbey

Pascal Houot, ancien président du Kiwanis de Gérardmer, vient d’être élu dernièrement, président de la Société de Tir de Golbey. Il remplace Patrick Deblay. La société de tir de Golbey a été créée en 1976. Le club est aujourd’hui le plus gros des Vosges avec ses 220 tireurs licenciés. 

societe-de-tir-golbey (5)La société de tir de Golbey est présidée par Pascal Houot. L’ancien président du Kiwanis de Gérardmer succède à Patrick Deblay. Il a été élu début novembre. « Les membres du comité directeur m’ont demandé de venir tenir les rênes du club, puis de prendre la place de président qui avait des problèmes de santé » commente-t-il. Située, 2 rue Denis papin à Golbey, la société de tir est le lieu idéal pour apprendre toutes les subtilités du tir sportif, la respiration, la maitrise de soi, la sérénité et le respect.

Dans une ambiance sympathique, agréable, on y trouve des installations de haut niveaux : dix pas de tir 10 mètres, à air comprimé, pour pistolet carabine, dix pas de tir tout calibre 25 mètres, dix pas de tir 50 mètres, tout calibre et carabines. « L’objectif : former les jeunes pour des futurs compétitions et faire du club, un club de haut niveau. » explique le président. 

220 tireurs licenciés

societe-de-tir-golbey (8)Actuellement, le club de Golbey accueille 220 tireurs licenciés. En plus des licenciés, le club peut compter sur plus de 700 utilisateurs réguliers dont 260 de la police nationale, 120 de la maison d’arrêt d’Epinal, 30 de la DSP (personnels d’escorte et de transfert de prisonniers), 20 de l’OFB (la police de l’environnement), une dizaine de policiers municipaux de Golbey et des entreprises et convoyeurs de fonds. Un chiffre en constante augmentation, puisque l’année dernière, le club accueillait 138 personnes licenciées.

La société de tir de Golbey existe depuis 1976. Le club golbéen est le plus gros club de tir dans les Vosges. Aujourd’hui le club est au complet, mais les gens de Golbey sont les bienvenus, les jeunes de moins de 16 ans, les personnes en situation de handicap, les anciens licenciés qui n’ont pas renouvelés leur licence, ou les personnes parrainées.

Des séances de cohésion en entreprise

societe-de-tir-golbey (3)Pascal Houot souhaite aussi moderniser le club. 20 000 euros d’investissements sont programmés depuis début novembre. Un piège à balle sera créé et une salle de réunion pour accueillir des formations adultes et jeunes. « J’ai mis au point ce qui n’existait nulle part : des séances de cohésion. J’ai contacté des comités d’entreprises pour proposer des séances au club et faire découvrir le tir. » explique Pascal Houot.

Les salariés de l’entreprise Rexel à Epinal ont pu tester le tir grâce à cette nouveauté proposée à Golbey.  L’entreprise spécialisée dans le matériel électrique avait programmé une séance découverte pour 16 personnes. « Ils sont partis enchantés par cette nouvelle expérience » assure le président du club de Golbey.

Le club a aussi de nombreux partenaires pour l’aider comme la mairie de Golbey qui va refaire la façade du club. Le conseil départemental des Vosges est aussi partenaire. La société de tir de Golbey a aussi une vingtaine de sponsors.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.