Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Des sénateurs veulent supprimer l’indemnité inflation de 100 euros

image_pdfimage_print

billet-argentL’indemnité inflation de 100 euros promise par le gouvernement sera-t-elle versée aux Français ? Des amendements ont été déposés par des sénateurs qui souhaitent supprimer ce dispositif. 

L’indemnité inflation de 100 euros destinée aux 38 millions de Français qui touchent moins de 2000 euros nets par mois ne sera peut-être pas versée. En effet, le gouvernement a promis cette aide aux Français, mais les Sénateurs ont déposé deux amendements pour supprimer le dispositif. La mesure, adoptée à l’Assemblée nationale la semaine dernière dans le projet de loi de finance rectificative pour 2021 (PLFR), est à présent soumise aux sénateurs.

Selon Public Sénat, Bruno Retailleau, le président du groupe Les Républicains, veut frapper fort et veut supprimer la disposition du texte à travers un amendement. Le rapporteur général de la commission des finances, Jean-François Husson (LR), défend aussi un amendement similaire.

Public Sénat explique néanmoins, la possibilité de réintroduire l’amendement du dispositif d’aide à l’Assemblée nationale.

C.K.N.




9 réactions sur “Des sénateurs veulent supprimer l’indemnité inflation de 100 euros

  1. morin pascal

    Il y a un autre moyen de faire des économies…en supprimant le Sénat. À quoi servent les sénateurs ? L assemblée nationale est bien assez suffisante pour garantir un fonctionnement démocratique. Au fil du temps le Sénat est devenu un lieu de concentration de politiques cumulards en fin de carrière ou qui ont été parachuté là par complaisance. Tout le monde sait que cette chambre basse ne sert à rien si ce n est à retarder des décisions et à permettre à ces messieurs (cherchez les femmes) d en vivre aisément. Bref, un pouvoir de pacotille qui coûte très très cher.

    répondre
  2. chouki

    Pour ceux qui doutaient encore que les LR (souples et courbés) s’apprêtaient à renifler consciencieusement le « siège » du président en place pour 2022.

    répondre
  3. jef88

    Et oui et ses GUIGNIOLS là avec leur 7200€ par mois touche plus frais de mandat (IRFM) de 6 037,23 €, non fiscalisée et non contrôlée.ne sont pas toucher par l inflation

    répondre
  4. ALAIN

    C’est ce qu’on appelle n’avoir honte de rien. Ces cumulards surpayés et goinfrés à nos frais qui viennent remettre en cause un pauvre chèque de 100 euros.

    répondre
  5. Framboise

    Vu ce qu’ils gagnent, à quoi servent-ils au juste ? Ce se sont des planqués , issus d’un autre temps.. Ils ne sont même pas élus par le peuple…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.