Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Salon Cousu de Fil Rouge : l’art textile et mode à la Rotonde de Thaon-les-Vosges

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Rendez-vous du 26 au 28 novembre 2021 au Salon Cousu de Fil Rouge à la Rotonde de Thaon-lès-Vosges pour y découvrir 65 artisans d’art textile et mode sélectionnés pour leur haut savoir-faire et leur créativité.

pbp-photographie (photo d'archives)

pbp-photographie (photo d’archives)

C’est l’événement incontournable pour les amateurs d’art et de textiles ! Aujourd’hui, 65 artisans d’art sont dans les starting blocks pour présenter leurs collections à la Rotonde de Thaon-lès-Vosges du 26 au 28 novembre à l’occasion du Salon Cousu de Fil Rouge. 56 d’entre eux avaient été sélectionnés en 2020, mais n’avaient pas pu exposer leurs créations suite à l’annulation en raison de l’épidémie de Covid-19.

Une soixantaine d’exposants sont à découvrir !

Sur les 65 exposants, 33 avaient participé à l’édition 2019, 7 participent régulièrement depuis 2016. Une trentaine sont nouveaux sur l’évènement. Les candidats proviennent du Grand Est pour 44 d’entre eux (dont 16 Vosgiens), mais également d’autres départements et même d’Allemagne. Tous ont été soigneusement sélectionnés en fonction de la qualité de leur travail et de leur créativité.

pbp-photographie (photo d'archives)

pbp-photographie (photo d’archives)

Le salon Cousu de Fil Rouge est né en 2016. « Il répond au besoin de promouvoir, dans le Grand Est, l’artisanat d’art du textile et de la mode. » explique Christophe Richard, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Vosges. Accessoires, chaussures, sacs, foulards, bijoux, design textile, création de mode, décoration… l’événement décline le textile et la mode sous toutes les formes. « Ce secteur du textile et de la mode connaît depuis quelques années une véritable explosion, avec un élan créatif exceptionnel » poursuit Christophe Richard. On compte plus de 200 professionnels dans ces métiers dans le Grand Est. Ces artisans créent aussi bien des vêtements, des accessoires de mode, des objets de décoration, mais aussi, des tableaux, des sculptures, des pièces originales qui interpellent… De nombreux métiers méconnus sont à (re)découvrir.

La Rotonde et le Textile

P1600351Pour les visiteurs, il sera aussi possible de coupler la visite du salon avec la visite de la Rotonde et de son architecture art déco. Des visites organisées par l’association du Patrimoine Thaonnais seront organisées le samedi et le dimanche à 15h30.

Des ateliers Up’Cycling : accessoiriser sa robe noire

EVODIA organise aussi des ateliers Up’Cycling. On y découvre des astuces pour accessoiriser sa petite robe noir. De nombreux ateliers permettent de réaliser des accessoires personnalisés à partir de textile recyclé : bijoux en jean, headbands ou lacets pour customiser une paire de baskets… Autant d’idées simples à réaliser, pour offrir un nouveau look à sa petite robe noire fétiche !

Les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021
– Vendredi : 14h00-19h00
– Samedi : 10h00-18h30
– Dimanche : 10h00-17h30

Entrée 5 euros (gratuit pour les enfants). Pass sanitaire exigé à l’entrée. 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.