Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

La Région au plus près des jeunes : 2ème Rendez-vous de l’Engagement à Epinal ! Les 13 et 14 novembre 2021 à la Souris Verte à Epinal

image_pdfimage_print
photo CD88

photo CD88

Cet événement, imaginé par les membres du Conseil régional des Jeunes du Grand Est, propose à 200 jeunes âgés de 18 à 29 ans de rejoindre l’aventure de l’Engagement, en échangeant autour de la citoyenneté, de l’égalité Femmes-Hommes, des enjeux climatiques, de la formation, de l’entreprenariat, etc. Il vise à valoriser et à promouvoir l’engagement des jeunes, à leur donner les clés de la réussite et les invite à s’investir sur des sujets les touchant de près.

Lors de ce second rendez-vous, les jeunes candidats participeront à des ateliers, échangeront avec des professionnels autour de leur projet d’engagement ou encore des personnalités inspirantes et assisteront à un concert privé du rappeur Georgio.

Un Trophée pour saluer le talent des jeunes !

Les élus régionaux remettront aux 20 jeunes lauréats 2021, les trophées de la 5 ème édition du concours Grand Est Jeunes Talents. Chaque talent recevra également un prix d’un montant de 1 000 euros. Initié par la Région, ce concours récompense les jeunes de 15 à 29 ans qui innovent et entreprennent dans le Grand Est. La démarche valorise les jeunes porteurs d’actions, de projets ou encore de parcours remarquables. Tous contribuent au développement et au rayonnement du territoire dans des domaines variés comme l’entreprenariat, l’apprentissage, l’innovation, l’art et la culture, les sports, la solidarité, la mobilité européenne et internationale, la préservation de l’environnement, la citoyenneté, etc. Cette année, parmi les 20 talents, deux jeunes seront mis à l’honneur avec le Prix coup de cœur « Engagement » du Conseil régional des Jeunes du Grand Est et le Prix coup de cœur du jury.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.