Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Prévention des inondations rue de Nancy

image_pdfimage_print
photographie Google maps

photographie Google maps

Dans le cadre de la lutte contre les risques d’inondation, d’importants travaux sont engagés rue de Nancy pour y rénover les réseaux d’eau et assainissement. Afin de minimiser les perturbations de circulation dans ce secteur très fréquenté, les automobilistes sont invités à suivre les déviations et à respecter la signalétique mise en place pour le stationnement pendant les cinq phases de ce chantier prévu pour durer huit mois.

Les premières phases des travaux (phase 1 et 2a) qui ont été engagés mi-octobre sont terminées depuis le 5 novembre. Pour ce jour de rentrée scolaire, lundi 8 novembre, la rue du Général Haxo, l’avenue Dutac et le faubourg de Nancy sont ré-ouvertes dans les deux sens de circulation. La rue de Nancy, dans sa section comprise entre le carrefour giratoire Dutac et l’avenue de la République est fermée à la circulation dans les deux sens depuis le lundi 8 novembre 2021, ce qui a pour incidence la fermeture de l’avenue de la république (pont de la République) dans le sens quai de Dogneville – rue de Nancy et ce jusqu’au 26 novembre 2021, hors aléas et intempéries.

A partir du 26 novembre 2021 et jusqu’au 10 décembre 2021, la rue de Nancy sera interdite à la circulation sauf aux riverains, commerces et écoles, pour lesquels la circulation se fera provisoirement en double sens.

L’avenue de la République sera fermée dans les deux sens de circulation sauf pour les riverains et commerces du 26 au 10 décembre. Des dispositions ont été prises afin de continuer à assurer un accès à l’ensemble scolaire Paul Émile Victor, aux bus urbains et au ramassage des ordures ménagères et du tri.

Portés par la Communauté d’Agglomération d’Épinal, ces travaux sont estimés à 1,3 millions d’euros et consistent à rénover plus de 600 mètres de réseaux d’’assainissement et à remplacer entièrement la canalisation d’eau potable. Le détail de ces travaux est présenté avec les déviations sur le site internet de la Ville www.epinal.fr dans la rubrique « travaux ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.