Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Premières chutes de neige en plaine ce week-end dans les Vosges

image_pdfimage_print
(photographique archive Gendarmerie des Vosges)

(photographique archive Gendarmerie des Vosges)

Les premières gelées ont blanchi les routes vosgiennes ces dernières nuits. Après cette première vague de froid, on attend la neige ce week-end dans les Vosges. Les premiers flocons pourraient tomber ce vendredi soir. 

La première vague de neige en plaine va arriver dans les Vosges dès ce vendredi soir. Après cette semaine très froide dans le département, la neige devrait blanchir les sols dès ce soir à toutes les altitudes. Selon Météo des Vallées, alors que le ciel sera gris quasiment partout ce vendredi, « quelques flocons pourront tomber à toutes altitudes en fin d’après-midi. Le froid se généralisera avec des gelées partout au matin, et à peine plus de 0 à +1 °C en plaine vosgienne, un peu plus chaud en Alsace. Pas de dégel en montagne. »

Pendant la nuit de vendredi à samedi, la neige est annoncée à basse altitude selon Météo des Vallées 300-400m, blanchissant ainsi les sols. Sur le massif on attend 15cm de neige dès 500 à 600m.

Le week-end pourrait se poursuivre selon la même tendance. « C’est clairement un temps hivernal qui nous attend. Une dépression circulera au-dessus de nos têtes avec de la neige en quantité significatives dès les premières hauteurs (300-400m), ce qui augmentera la hauteur de neige en montagne. Le froid s’installera solidement avec des valeurs bien négatives sur le relief, et à peine plus de 0°C en plaine. » commente Météo des Vallées.

Prudence si vous devez circuler dans l’est de la France et à proximité des reliefs vosgiens.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.