Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Avant-première : les Bodin’s à Epinal Les deux artistes ont présenté leur dernier film au Ciné Palace

image_pdfimage_print

Les Cinés Palace Epinal ont proposé ce jeudi soir une Avant-Première du film « Les Bodin’s en Thaïlande »  en présence des deux membres des BODIN’S : Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois Les 400 places étaient réservées. Les acteurs se sont amusés et ont plaisanté avec le public avant la projection du film.

Les Bodin’s sont de retour et c’est au cinéma PALACE qu’ils ont fait une halte pour présenter leur 3ème film « Les Bodin’s en Thaïlande ». Après des mois de repos forcé durant la crise sanitaire et de nombreux spectacles reportés, les deux acteurs sont venus à la rencontre du public Vosgien. « Nos spectacles marchaient très bien avant notre arrêt de plusieurs mois. Dans ce film, nous offrons aux spectateurs un voyage et du bon temps. Les vosgiens sont attachés à la tradition. Il y a donc plein de Bodin dans les Vosges et partout en France. Notre film parle à tout le monde, à toutes les générations ».

L’histoire

Maria Bodin ( Vincent Dubois), vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian (Jean-Christian Fraiscinet) 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande ! Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n’ont clairement pas le mode d’emploi … pas simple de dépayser des paysans ! Les Bodin’s s’embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.

Salle comble

Pas besoin de présenter Maria et son fils. Les deux personnages ont déjà partagé leurs péripéties avec le public sur scène et au cinéma. Benoit et Jessica d’Arches connaissent les spectacles des artistes. «  Nous avons déjà vu leur spectacle avant la COVID. Cette avant-première est une bonne occasion de rencontrer les acteurs et de passer une bonne soirée ». Patrick de Fontenoy-le-Château est venu en famille. « Je suis les Bodin depuis longtemps. Ca fait du bien de rire et de se détendre. Nous sommes venus à trois générations, même mon petit fils Noam qui a 9 ans est fan ».
La sortie officielle est programmée le 17 novembre. Les acteurs vont retrouver les planches dès la fin novembre.
Les deux réalisateurs de « la panthère des neiges », Vincent Munier et Marie Amiguet seront présents au Ciné Palace Epinal le 1er décembre prochain pour échanger avec le public après la diffusion du film qui débutera à 20H.




Une réaction sur “Avant-première : les Bodin’s à Epinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.