Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Pass sanitaire : le Préfet va renforcer les contrôles

image_pdfimage_print

P1600394La situation épidémique se dégrade dans le département des Vosges comme dans toute la France. Le taux d’incidence est en forte augmentation et atteint la barre des 128 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Le Préfet des Vosges est revenu sur les mesures qui serviront à freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19. 

Ce jeudi, le ministre de la santé, Olivier Véran a annoncé des nouvelles mesures pour faire face à la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19. Le Préfet des Vosges a donné une conférence de presse pour faire le point et annoncer de nouvelles mesures dans les Vosges. « A toutes ces mesures nationales annoncées par le ministre, je vais prendre des mesures locales. Notamment pour toutes les festivités : marché de Noël, Saint-Nicolas… Ces manifestation sont très appréciées par la population. On va tout faire pour les maintenir mais dans un contexte sécurisé. Pour cela les contrôles du pass sanitaire seront renforcés. » explique le Préfet des Vosges.

La troisième dose de vaccin sera ouverte à tous les adultes. Sans dose de rappel, le pass sanitaire ne sera plus valide 7 mois après la dernière injection. Le port du masque sera à nouveau obligatoire partout en intérieur.

La durée de validité des tests PCR ou antigénique va passer de 72 heures aujourd’hui à 24 heures à partir du lundi 29 novembre.

La troisième dose de vaccin sera obligatoire progressivement pour tous. A partir du 15 janvier, le pass sanitaire sera désactivé pour toutes les personnes qui n’ont pas reçu leur dose de rappel.

C.K.N.




7 réactions sur “Pass sanitaire : le Préfet va renforcer les contrôles

  1. FanFan88

    Un parfait exemple de la mauvaise utilisation des FDO. Au service de la propagande et non du peuple. Il y a pourtant sans doute beaucoup d’autres choses à faire pour la sécurité et la tranquillité de nos concitoyens.

    répondre
  2. PierreL

    Mesures indispensables ! Ne vaut-il pas mieux prendre toutes les mesures nécessaires avant que la Covid ne contamine de nombreuses personnes et (re)fasse de nouvelles victimes ?
    Un peu de discipline collective pour un mieux-être général, c’est trop demander ?

    répondre
    1. Tonton Reporter

      Pour votre gouverne, il n’y a jamais eu autant de personnes vaccinées dans les Vosges 74% selon l’ARS et si peu de décès, 477 en janvier, 235 en septembre et pourtant un nombre grandissant de morts de moins de 60 ans 26 en janvier, 26 en septembre, SVP, posez vous les bonnes questions… et arretez d »écouter les chie culotte…

      répondre
      1. ???

        Comme vous comptez bien 26= 26 . Difficile pour les moins de 60 ans d’avoir eu la deuxième dose avant septembre . Il faut déjà avoir eu sa première dose assez tôt et surtout avec astra zeneca où il fallait attendre 9 semaines après la première .Alors si c’est moins de 60 ans ont eu la deuxième dose avant de décéder c’est donc qu’ils avaient des comorbidités
        et donc le vaccin n’est pas en cause !
        Vous avez raison il y a beaucoup de vaccinés dans les Vosges , c’est pourquoi nous sommes un des départements où le taux d’incidence est le plus bas . Mais il évolue comme partout . Donc vaccinez-vous !
        Et surtout ne pas écouter ceux qui vous traitent de chies culottes c’est qui ont peur!!!

        répondre
  3. sisi

    je ne m’y retrouve plus : le pass ne sera plus valable 2 mois après la dernière injection dit la radio
    et vous publiez 7 mois ?????????????
    alors 2 mois ou 7 mois

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.