Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Pass sanitaire : la 3e dose obligatoire à partir du 15 décembre pour les plus de 65 ans

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

A partir du 15 décembre, le pass sanitaire va évoluer pour les Français. Alors que la reprise épidémique se confirme, le président de la République, Emmanuel Macron s’est exprimé, ce mardi 9 novembre à 20h, lors d’une allocution télévisée, sur la situation sanitaire. Le Président a annoncé de nouvelles mesures. 

« A partir du 15 décembre il vous faudra justifier d’un rappel pour prolonger la validité de votre pass sanitaire » pour les personnes âgées de plus de 65 ans et les plus fragiles, a annoncé Emmmanuel Macron ce mardi 9 novembre au soir, lors d’une allocution télévisée. En effet, dès le 15 décembre, les plus de 65 ans devront justifier d’une 3è dose pour conserver leur pass, à condition que leur vaccination remonte à plus de six mois. « Toutes les études montrent que, six mois après le vaccin, l’immunité diminue et que le risque de développer une forme grave augmente à nouveau. », poursuit le Président de la République.

Près de 6 millions de Français n’ont encore reçu aucune dose. « Ce soir, mon premier message est un appel à l’esprit de responsabilité aux six millions d’entre vous qui n’ont encore reçu aucune dose de vaccin. Une personne vaccinée a 11 fois moins de chance de se retrouver à l’hôpital en soins critiques. Vaccinez-vous pour vous protéger » conclu le Président.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.