Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Une nouvelle vie commence pour ces jeunes vosgiens…

image_pdfimage_print

novembre_2021Mardi 2 novembre au Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) d’Épinal, 10 jeunes vosgiens ont signé un contrat d’engagement pour rejoindre les rangs de l’Armée de Terre. Durant 3 mois, ils recevront une formation générale dans un Centre de Formation Initiale du Militaire, formation commune à toutes les spécialités de l’Armée de Terre.

A l’issue de cette formation initiale, ils rejoindront leurs régiments se former à leurs domaines de recrutements (Systèmes d’Informations et de Communications, Topographie, Artillerie, Infanterie ou encore Génie).

Après la cérémonie de signatures, en présence de quelques familles, ils ont pu échanger librement sur leurs premières impressions partagées entre émotion, stress et fierté. Le chef du centre a rappelé toute l’exigence de leur engagement, nécessitant volonté, passion et abnégation.

Le CIRFA d’Epinal recrute chaque année plus d’une centaine de jeunes sur le département. Alors si vous aussi, vous souhaitez tentez l’aventure, prenez-rendez-vous via notre site sengager.fr ou directement au CIRFA, 1 impasse des Templiers à Epinal (03.29.29.28.78).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.