Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Movember : 2 Vosgiens partent en tandem électrique jusqu’à Paris Les 2 cyclistes tracent une moustache sur un parcours de 1 100 km grâce à un tandem Moustache Bikes

image_pdfimage_print
Photo dessine-moi une Moustache

Photo dessine-moi une Moustache

A l’occasion de la campagne Movember 2021, deux Vosgiens, Vincent Lefin, un infirmier et Jean-Charles Collin, ingénieur ont décidé de se lancer un défi un  peu fou : parcourir plus de 1 100 kilomètres en tandem pour récolter des fonds destinés à la recherche contre les cancers masculins Ils ont pris le départ hier,  lundi 22 novembre devant la société Moustache Bikes de Thaon-lès-Vosges pour un périple en tandem électrique jusqu’à Paris. L’intégralité des dons récoltés sera reversée à la Ligue contre le cancer.

Défi solidaire  Dessines une MoustacheVincent et Jean-Charles, deux moustachus, adeptes de trail et de triathlon vont réaliser un défi sportif de taille pour soutenir la recherche contre le cancer ! Pendant 5 jours le binôme va pédaler pour soutenir la recherche contre les cancers masculins à l’occasion de la campagne Movember.

Hier, c’était le jour du départ pour les deux Vosgiens, Jean-Charles, un ingénieur et Vincent, un infirmier. Ils ont pris le départ devant la société Moustache Bikes de Thaon-lès-Vosges, accompagnés sur les premiers kilomètres par Manu et Greg, les deux fondateurs de Moustache. En effet, le constructeur de vélo à assistance électrique, accueillait le départ et accueillera aussi l’arrivée de ce défi de 1 000 km pour 6 900 m de dénivelé positif. Les deux moustachus rallieront le siège de la Ligue contre le cancer à Paris, avant de revenir dans les Vosges.

L’entreprise vosgienne a décidé de soutenir la cause en fournissant le tandem électrique de gamme Samedi 27 X2 et en finançant le projet 2 euros du kilomètre. L’argent récolté sera reversé reversés à la Ligue contre le cancer.

Un parcours qui dessine une moustache sur les cartes et GPS

Près de 1100km les attendent pour boucler ce parcours d’exception (Paris aller-retour), de par son tracé en forme de moustache et de par la cause qu’ils soutiennent.

Retrouvez plus d’informations sur leur projet et suivez le périple des Vosgiens en direct sur leur compte DessineMoiUneMoustache

C.K.N.

thumbnail_parcours Moustaches Bikes




Une réaction sur “Movember : 2 Vosgiens partent en tandem électrique jusqu’à Paris

  1. PICART Sylvain

    Superbe initiative de la part de nos 2 « Moustachus » Vincent et Jean-Charles. La recherche contre ces terribles maladies demande d’énormes fonds, et, toute action pour aider est toujours bien venue. J’espère qu’ils ne seront pas congelés, je leur souhaite un bon parcours et … encore félicitations.
    L’aide importante apportée par nos 2 dirigeants Greg et Manu, et leur Société est à associer à cette belle initiative. Grand merci à eux.
    La présence lors du départ de nos 2 baroudeurs de Brigitte, toujours investie pour la recherche contre le cancer, est à souligner.
    BRAVO à toutes et tous pour cette superbe réalisation.
    Toutes mes amitiés.
    Sylvain PICART

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.