Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Manifestation anti-pass sanitaire : le préfet interdit un périmètre au centre-ville d’Épinal

image_pdfimage_print
(photo archive)

(photo archive)

Depuis le 14 juillet dernier, seize manifestations anti passe-sanitaire se sont déroulées dans les rues d’Épinal sans déclaration préalable.

Malgré la baisse de mobilisation constatée au sein du cortège de la manifestation anti passe sanitaire au fil des dernières semaines, il convient de maintenir un dispositif de sécurité à la fois destiné à prévenir tout trouble à l’ordre public, protecteur de l’activité commerciale et touristique et dans le même temps garant du droit fondamental de manifester.

C’est pourquoi, Yves Séguy, préfet des Vosges, a décidé de reconduire l’interdiction de manifestation et de rassemblement revendicatif dans certaines voies et espaces publics du centre-ville d’Épinal, le samedi 6 novembre 2021 prochain de 12h à 20h.

Les manifestants qui ne respecteraient pas le périmètre d’interdiction s’exposent à une contravention de la quatrième classe d’un montant de 135 € (article R644-4 du code pénal) et les organisateurs à 6 mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende (article R431-9 du code pénal). Les forces de l’ordre seront mobilisées, comme chaque semaine, pour garantir la sécurité de tous et s’assurer du respect des dispositions de cet arrêté.

Rues de la ville d’Épinal matérialisant le périmètre interdit à manifestation le 6 novembre 2021

Place Foch, Pont Sadi Carnot, Rue Georges de la Tour, Pont de la Xatte, Place Emile Stein, Rue Victor Hugo, Place Baudouin, Avenue du Général de Gaulle, Rue Boulay de la Meurthe, Pont Léopold, Rue de la Chipotte, Pont Clémenceau, Quai du Colonel Sérot (entre le pont Clémenceau et la rue Irène Joliot Curie), Rue Irène Joliot Curie, Place des Vieux Moulins, Rue Entre les Deux Portes, Rue de la Maix, Rue d’Ambrail, Rue Aristide Briand, Rue du Pasteur Boegner, Rue de la Préfecture (uniquement pour la portion comprise entre la rue du Pasteur Boegner et l’intersection des rues Lefebvre et Gilbert)




4 réactions sur “Manifestation anti-pass sanitaire : le préfet interdit un périmètre au centre-ville d’Épinal

  1. Framboise

    Résultats des courses, je ne vais plus à Épinal le samedi…ni les lundis mardis mercredis jeudis et vendredis…donc plus de courses…

    répondre
  2. 123SOLEIL

    Bien vu mais est-il bien nécessaire de pénaliser les commerçants de centre ville ?
    A quoi jouent les anti-pass mais surtout pour qui font-ils ce sale boulot qui consiste à mettre en difficulté des commerces mais également des être humains dont la seule faute est de vouloir vivre de leur travail ?
    Cherchez l’erreur.

    répondre
    1. Paul

      Réponse à 123 soleil
      Vous savez très bien que ces manifestants oeuvrent pour le compte des ex-gilets jaunes, pour l’extrême droite et l’extrême gauche ou tout simplement pour passer le temps entre 2 demandes d’allocations.
      Ces manifestations n’ont plus aucun sens si même elles avaient eu un sens au départ !
      Ces gens sont des emm……. publics qui veulent se faire remarquer. Ils sont déprimés non pas par les mesures gouvernementales mais à cause de leur oisiveté, leur égoïsme latent, leur manque de culture. Personnellement, je les plains !

      répondre
  3. Bozzolo

    Les manifestations sont la pour la protection de tout le monde.
    Mais comme il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, alors pourquoi risquer quoi que ce soit pour vous les aveugles et les moutons.
    Bouter l herbe que l on vous donne, quant à moi je vous laisse à votre servage et part pour d autres rivages

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.