Search
dimanche 23 jan 2022
  • :
  • :

Lorraine – Les élèves d’un collège exigent de la raclette à la cantine

image_pdfimage_print

raclette-g4b28aa884_1920Ils veulent manger de la raclette à la cantine ! Un collectif de collégiens lorrains, « Rires et raclettes chantants » (RERC), a décidé d’interpeller la direction de leur établissement scolaire : leur revendication : inscrire un menu de la cantine de la raclette. 

Selon nos confrères de France Bleu Lorraine, des jeunes adolescents lorrains ne comprenaient pas pourquoi ils n’avaient pas le droit de manger de la raclette à la cantine. Les élèves du collège Jean-Bauchez, au Ban-Saint-Martin en Moselle, ont donc monté un collectif : « Rires et raclettes chantants » (RERC). Leur objectif : interpeller le directeur de l’établissement pour qu’il ajoute au menu de la cantine… la RACLETTE !

Grâce à leur collectif « Rires et Raclettes » et un directeur de l’établissement, les élèves lorrains ont obtenu satisfaction. Une raclette party est prévue le 13 décembre prochain, pour la journée mondiale de ce plat.

C.K.N.

raclette-cantine




2 réactions sur “Lorraine – Les élèves d’un collège exigent de la raclette à la cantine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.