Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Du Grand Hôtel à « Objectif Top Chef » Le jeune cuisinier Luc Grandpierre ce soir dans l'émission de M6 et au Bar "le Rétro"

image_pdfimage_print

Les émissions « Top chef » et « Objectif Top Chef » marquent les esprits des jeunes cuisiniers ou apprentis cuisiniers au point de vouloir participer au rendez-vous annuel de M6 avec le charismatique Philippe Etchebest.

Avant même d’intégrer le Graal, le prime-time de 21h,  certains  candidats passent par les qualifications de l’épreuve soit Objectif Top Chef. C’est le cas de Luc Grandpierre âgé de 22 ans, originaire de Laneuveville Devant Nancy, ancien élève au CFA JBS Chardin de Gérardmer alors en alternance au restaurant « La Flamme Gourmande » à Vagney. Lors de sa dernière année de CAP il avait d’ailleurs participé au concours du jeune talent vosgien pour terminer l’épreuve au pied du podium.

Après un BP Arts de  la Cuisine en alternance au Pavillon Petrus, le restaurant Gastronomique du Grand Hôtel, toujours à Gérardmer, sous les conseils aiguisés du  Chef Thierry Longo  et Patrice Paya, Luc a ensuite participé au concours du meilleur apprenti de France terminant 3ème de la Région Grand Est.

Sollicité depuis 3 ans par les responsables du casting de l’émission, Luc avait pour l’instant préféré se concentrer sur ses examens et son travail en entreprise. Cette année 2021 est la bonne, le jeune chef de partie s’est préparé avec l’aide de son chef Thierry Longo mais aussi avec l’aide du Chef Michel Bachoffer, professeur au Lycée Hôtelier de Gérardmer.

Ce soir, vers 18h45 Luc Grandpierre sera mis sur le grill de Philippe Etchebest, mais il pourra également compter sur le soutien de ses amis et ses proches. Le bar « le Rétro » à Gérardmer organise un « live » en présence du candidat.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.