Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Les gestes simples de tri mis en avant par le Sicovad

image_pdfimage_print

sicovad photo premiumPour diffuser au plus grand nombre ses messages de tri et de réduction des déchets, le SICOVAD intervient régulièrement auprès de la jeunesse.

Les animatrices du Sicovad sont présentes dans les établissements scolaires, où plus de 2 000 élèves du primaire sont sensibilisés chaque année. Elles viennent également porter la bonne parole dans les collèges et lycées, pour accompagner des projets éducatifs (éco-délégués, compostage collectif…). Enfin, elles participent aux différents événements jeunesse du territoire.

Les enfants sont très sensibles aux messages sur le tri et la réduction des déchets. Le SICOVAD compte donc sur eux au quotidien pour impacter le geste de tri voire d’achat des plus grands et atteindre ainsi les objectifs fixés.

La dernière campagne de communication de cet automne fait donc honneur à ses petits ambassadeurs : triez, réduisez, compostez ! Le message est clair, en cas d’erreur les enfants ne laisseront rien passer. Et quoi de mieux qu’un enfant qui pleure et qui crie, pour faire passer le message rapidement aux adultes environnants !

Quelques gestes simples sont mis en avant par le SICOVAD en cette fin d’année :

-Je trie tous mes emballages en les plaçant dans le sac jaune, sans les laver ou les imbriquer ensemble, les consignes sont sur le site : https://www.sicovad.fr/

-J’amène mes bouteilles et bocaux en verre dans le conteneur le plus proche, ils sont tous géo-localisés sur l’application du SICOVAD.

-Je composte mes épluchures et restes de repas, direction le composteur au fond du jardin ou le composteur collectif de mon immeuble !

-Je réduis mes déchets en achetant en vrac et en utilisant des contenants durables.

Suivez le Sicovad également sur :

https://www.facebook.com/SICOVAD/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.