Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Les gendarmes contrôlent les pass sanitaires aucune infraction hier dans les restaurants à Jeuxey

image_pdfimage_print

Les restaurants et les clients sont prévenus. Depuis plusieurs jours, la gendarmerie a renforcé les contrôles sanitaires. Ce jeudi soir, 10 gendarmes d’Epinal et Remiremont, sous le commandement du colonel Frédéric Avy et en présence de Virginie Martinez, directrice de cabinet du préfet Yves Séguy, ont mené une opération de contrôle des pass sanitaires et du respect des consignes sanitaires par les employés dans cinq restaurants situés RN 46 à Jeuxey.

Avec la menace d’une 5e vague de COVID 19, les gendarmes avaient pour instruction de vérifier que les restaurants n’accueillent pas de clients ne disposant pas du pass sanitaire. Des contrôles qui sont également réalisés dans tout établissement accueillant du public depuis quelques jours.

Des établissements en règle

Il était 19 heures lors du début du contrôle et seuls quelques clients étaient attablés. Mais tous avaient leur pass sanitaire. L’opération a été menée dans cinq restaurants et aucune infraction n’a été constatée à aucun niveau. Des contrôles qui ne vont pas faiblir jusqu’aux fêtes de fin d’année. Dans les Vosges, le taux d’incidence a passé la barre des 130. « Il ne faut pas se relâcher quant aux gestes barrières. Le nombre de contrôles restera élevé tant que ce sera nécessaire. Il est indispensable de respecter les règles pour limiter la propagation du virus. Tous les établissements sont concernés » a expliqué Virginie Martinez.  Et de rappeler qu’à partir de ce vendredi 26 novembre, le port du masque redevient obligatoire pour tous dans les lieux publics. En effet, les autorités s’attendent à un pic des contaminations dans les jours qui viennent.

Jeudi soir, tout le monde, ou presque, s’est prêté à ce contrôle surprise dans un climat  « bon enfant ». Pour certains, ce n’était ni une première ni une surprise et on pouvait ressentir un certain agacement même si la règle générale était un accueil avec le sourire.
En cas de sanction, si l’obligation du pass n’est pas respectée, il s’agit de 4e classe et le contrevenant encourt une amende de 135€. Pour les exploitants, cela peut aller jusqu’à une fermeture administrative.




35 réactions sur “Les gendarmes contrôlent les pass sanitaires

  1. Vive le pass sanitaire

    Oui aux contrôles et qu’ils se renforcent !
    Récemment, un ami restaurateur m’ a raconté que lors de vérifications du pass sanitaire il est tombé sur un homme au doux prénom de « Elisabeth » et une autre dame d’environ 30 ans née en …1946 !
    Je m’insurge donc contre ces tricheurs qui ne se respectent pas eux-mêmes et qui ne respectent pas les autres.
    Ils n’ont sûrement pas entendu parler de ces 3 personnes vosgiennes d’une même famille (les parents et le fils) non vaccinées et décédées la même semaine. Evidemment certains complotistes vont dire que leur mort n’est pas due au Covid mais à je ne sais quoi. On connaît les arguments débiles de ces antivax pseudo-médecins ou scientifiques qui n’y connaissent absolument rien et qui font croire être des spécialistes !

    répondre
    1. Baumann

      Quand on a pas d arguments on peut que constater la haine des gens qui sont vaccinés sur des pseudos vaccinés
      Commencé par resperter ces gens
      PS je ne fais pas partie des anti Vac
      A bon entendeur

      répondre
      1. Commentaire des commentaires

        à Baumann
        Pourriez-vous écrire votre commentaire de façon à ce qu’il soit compréhensible ? Je ne comprends le passage « la haine des gens qui sont vaccinés sur des pseudos vaccinés » et « Commencé par resperter ces gens » est-ce français ?
        Bravo pour le commentaire « Vive le pass sanitaire ». Les antivax jouent aux malins pour se donner un genre et font semblant de s’y connaître en parlant du contenu, de la fabrication des vaccins et en inventant des tonnes de stupidités. Pas de vaccin, qu’ils restent chez eux et ne viennent pas tricher. Cette mentalité me laisse pantois.
        Quant au commentaire de Fan Fan 88, autant l’oublier de suite. Sa réflexion de bas étage ne vole franchement pas haut. J’ai déjà lu de ses commentaires et ce dernier me conforte dans ma conviction qu’il émane d’un gilet jaune ou suppôt du même acabit !

        répondre
        1. FanFan88

          C’est magnifique cette façon d’utiliser l’argument d’autorité « commentaire des commentaires »!!! Vous êtes vraiment exceptionnels vous autres… Vous fustigez les « antivaxx » en les raillant au sujet de leur prétendues connaissances en virologie, biologie, etc… (Que certainement beaucoup n’ont pas) et vous faites parfaitement le pendant en donnant des cours de prophylaxie en répétant le discours de la sainte Trinité Macron-Pfizer-BFM… Allez donc faire la brisée, ça vous coupera un peu de ces 2 années d’homélie, et lisez donc Orwell au coin du feu. Vous n’êtes pas plus rompu à la médecine que le camp d’en face (si vous percutez la subtilité de ces derniers mots, diviser pour mieux régner – carton plein pour le gouvernement français).

          répondre
    2. Fred

      Ta rien compris à la vie toi … Si ton vaccin te protège tu risque donc rien d un non vax .. a moins que depuis le départ tu te soit fait enflée d ailleurs … Si tu prend le temps de réfléchir 2 secondes tu constatera que on nous avais vendu vaccin égale vie d avant pas de masque pas de risque ou très reduits de transmettre et de l avoir merde c est con aujourd’hui y a plus de cas qu’à le même époque en 2020 … Aller lâche rien va vite faire ta 3 ème doses qui sert a rien non plus …

      répondre
  2. Je sappel Groot

    Le grand coronacircus continue, ça devient vraiment n’importe quoi dans ce Pays, les vax qui s’aperçoivent qu’ils ont été roulés, re roulés et re re roulés (et c’est loin d’être terminé) par tous ces propagandistes d’état s’en prennent aux non vax ce qui est bien entendu le but car tout est fait pour cela !

    Moi qui suis à jour de vaccination, je n’ai aucune intention d’accepter de me faire injecter ce truc qui ne protège de rien, peut importe les foutaises dont les merdias et ce gvt nous abreuvent à longueur de journée, ils n’ont fait que de mentir depuis le début, je ferai donc automatiquement le contraire de ce qu’ils préconisent pour me préserver et préserver les miens.

    Quelle rigolade en tous les cas de lire le post de tête, car quand on évoque les arguments aussi débiles que faux et mensongers des pro vaxx prêts à tout pour aller au restau ou au ciné on se demande réellement qui n’y connaît rien à rien mais tant que le grand gourou l’a dit …

    PS : éteignez votre télé et recommencez par réfléchir par vous mêmes si il n’est pas déjà trop tard bien entendu.

    GROOT (je signerai de mon vrai nom quand le Dr pfizer du post de tête fera de même)

    répondre
  3. Quasi

    Enfin des contrôles !
    C’est tellement facile de berner un restaurateur avec un faux pass… Ça va être moins drôle pour ceux qui fraudent face aux forces de l’ordre :)

    Pareil pour les professionnels eux même ! Autant une erreur est possible (genre une tablée qui arrive contrôlée et une personne qui arrive discrètement juste après à la même table). Autant certains ne contrôlent rien ou presque et là c’est problématique.
    Pour ou anti Pass, la règle est la règle , et chacun se doit de la respecter !
    Pour ceux qui prennent l’argument facile de dire que pendant ce temps, ils laissent les délinquants tranquille, laissez moi rire ! Vous croyez vraiment que les forces de l’ordre ne font que du contrôle de Pass de leur journée ??

    répondre
    1. FanFan88

      Quelles que soient vos croyances rationnelles ou mystiques sachez que personne (à part Mélenchon peut-être) n’est en mesure de se dédoubler. Donc que cela vous plaise ou pas, le temps passeé à contrôler l’ausweis n’est consacré à rien d’autre. Je persiste et je signe, les FDO ont mieux à faire, les directives de la hiérarchie sont une fois encore « orwelliennes ». Nos gouvernants ne travaillent pas dans l’intérêt du peuple.

      répondre
  4. Paul

    Tout a fait d’accords, ils sont une menace pour l’équilibre de notre belle société, pour moi ils ne sont plus des citoyens à part entière, il faut donc les mettre de côté : pour eux plus de loisirs, plus de santé, plus de travail, leurs enfants ne doivent plus cotoyer nos enfants que chacun prennent ses responsabilités et dénonce à la préfecture les non vacciné.
    J’ai toute confiance dans nos politiques, dans les grands laboratoires, dans la libre expressions de nos médias, dans tous les spécialistes.Tous agissent pour notre bien, pour celui de nos enfants et celui de notre belle planète. Merci pour ce que vous faîtes, merci de nous permettre de nous éveiller.

    répondre
    1. Je sappel GROOT

      Je ne connais aucun endormi qui vous arrive à la cheville, là nous tenons le top du top, vainqueur par KO au premier round ! Dénoncez moi vite !!!

      répondre
  5. Rollin

    Les commentaires débiles…
    C’est de pire en pire.
    Les complotistes, les anti vaccin, les anti tout… Cela fait vraiment pitié et c’est d’un ridicule.
    Enfants gâtés, vous avez la chance d’avoir un vaccin, totalement gratuit et cela ne vous va toujours pas.
    Il y a 1 an, vous étiez les premiers à vous plaindre qu’il n’y en avait pas !
    Vous êtes la honte de la France.

    répondre
    1. Je sappel GROOT

      Gratuit vous dites ce cocktail ???? à propos de commentaires débiles pour vous citer, Il faut vraiment être totalement déconnecté pour avoir de telles paroles … vite prenez rdv pour votre quatrième dose gratuite lol !!!

      répondre
  6. Robert

    Posez vous les bonnes questions avant de vous faire injecter une troisième doses d un produit toujours en phase test, accepté par U’E.
    Je croise les doigts pour que votre vaccin (qui ne l est absolument pas) ne vous apportes pas de complications médicales à long terme.
    La majorité des personnes qui se sont fait vaccinées sur mon entourage l on fait pour POUVOIR SORTIR et rien à foutre de de l efficacité du soit disant vaccin.
    Je prie pour vous tous

    répondre
  7. bibi

    Je viens de prendre le temps de lire tous les commentaires et à mon tour d’ajouter quelques phrases :
    – Certaines personnes vaccinées sont systématiquement contre les personnes qui ne le sont pas mais ont-elles cherché à savoir pourquoi ? Il existe une catégorie d’individus et non des moindres qui ne peut recevoir de vaccin pour des raisons médicales. Ces personnes ont parfois été autour des ronds points avec ou sans gilet jaune, juste pour manifester un ras le bol global. Donc, à vous qui pensez étroitement qu’il y a un lien direct entre gilets jaunes et antivax, vous devriez prendre un peu de recul face à tout ça.
    – D’autres personnes sont persuadées que le vaccin anticovid est le graal pour sortir de cette torpeur mondiale, ils sont respectables
    – D’autres encore sont malheureusement tombées malades après le vaccin….
    – D’autres ne veulent pas recevoir la 3ème,….vingtième dose ….je les comprends
    – D’autres encore, dans les dom et surtout les soignants ont réussi à faire reculer le gouvernement sur l’obligation vaccinale, que dire ??
    – Le reste des commentateurs fait la morale sur les fautes d’orthographe de ceux qui s’expriment. Je pense sincèrement que cette catégorie devrait regarder le fond du problème autrement.
    Quant à moi, qui ne peux me faire vacciner, je paie toutes les semaines un test antigénique pour avoir l’autorisation de visiter un parent en Ehpad. Je considère donc que je respecte la société entière et en plus, contrairement aux personnes vaccinées qui se sentent hors de danger, je prouve toutes les semaines que je ne suis pas infectée (dieu merci) et donc que les gens que je croise n’ont rien à craindre.

    Bien à vous tous

    répondre
  8. Laurent

    Rollin , il y a des commentaires débiles c’est vrai ,y compris le vôtre .Il y a les anti vaccins , complotistes peut être , et il y a les pro vaccins sous l’emprise d’une énorme organisation complotiste bien plus importante et organisée afin de faire peur à tout le monde , dans le but de diviser pour régner . Ce n’est pas propre à la France, c’est mondial et ça calme les populations qui commençaient à se rebeller . Alors , affirmer que nous sommes gâtés , je voudrais savoir par quoi et par qui ? Ce que je remarque , c’est que nous ne sommes pas aidés tout simplement . Plus nous avançons et plus sont nombreux les gens qui commencent à comprendre la manipulation .Il y a plus de malades par toutes les mesures relatives à la maladie que par le virus lui même .En plus , la police qui fait les contôles n’est pas soumise au « vaccin » obligatoire, vous y comprenez quelque chose ?Et dire que dans certaines communes du 54 , on parle de mettre des civils volontaires pour contrôler les dépots d’ordures sauvages , par manque de police , alors que ceux -ci vont contrôler les pass ….Ce monde débloque complètement !

    répondre
  9. Fred

    Trop de personnes à un QI digne d une moule marinière au final ..

    Je suis pas anti vax ,tout mes vax obligatoire son a jours , la diff je constate que le vaccin ( si on peu l appeler comme ça) covid était soit disant le miracle du siècle niveau efficacité ont repassera …

    Comme écris plus haut vax inefficace sur la transmission et la contamination contrairement à ce qui avais été annoncée …

    Après ça y a encore des personnes qui donne une confiance aveugle à nos dirigeants et pseudo médecins de plateaux ?

    Concernant la réduction des formes graves ( et non empêche juste réduit) ben là aussi a mon avis le compte y est pas Kevin

    En + nouveau Variant détecté qui arrive ben oui c est balo mais même si toute l Europe était vax et que le vax marchais contre la transmission ben les variants arriveront quand même vu que toute la population mondiale est pas vax , encore faudrait vax tout le monde en – de temps que la période d incubation c est balooooooo.

    Si on prend la grippe on est jamais arriver à éradiquer je vous laisse méditer la dessus les QI de moules

    répondre
    1. bob le preux.

      Bien agressif le pimpim.
      Personne n’a prétendu que le vaccin etait efficace à 100 % et etait la martinguale absolue.
      Il diminue neamoins le risque d’etre hospitalisé et de deceder d’ environ 90 %.
      Pas mal non :)

      répondre
      1. Fred

        Haaa parce que vous êtes sur vous avez dû entendre ça de Castafiore ou du varant …. C est sur que ceux là même qui affirmait que le vax réduit les contaminations de 15 fois …. Bref changer rien aller vite faire la 24 ème dose , n oubliée pas par forte marée de bien vous accroché à votre rocher . Au risque de finir dans une casserole avec de la moutarde et des oignons …

        répondre
      2. jack

        alors pourquoi y a t il autant de vaccinés à l hôpital…?et pourquoi cette panique gouvernementale..?88% des français en âge d’être vaccinés le sont donc tout devrait aller , non…? :résultat , on se croirait revenus un an en arrière….faut se rendre à l’évidence ,ce vaccin est très peu efficace et très peu longtemps ,mais comme ces incapables n’ont rien anticipé et n’ont que ça à proposer , ils ont instauré une propagande, qui heureusement ne convainc plus grand monde….

        répondre
        1. bob le preux.

          En Novembre 2020 nous avions eu environ 10 000 morts alors que le chiffre de Novembre 2021 ne sera  »que » de 1000 ou 1500…
          Cela contredit votre salade..

          répondre
          1. jack

            en décembre ça risque de bien flamber , en fait ce sera comme l’an dernier ….enfin ils ont l’air d’avoir piger que les confinements et tout le bazard ne servent à rien, en plus les elections approchent ,les caisses de l’état sont vides , donc on aura à peu près la paix et c est bien l ‘essentiel:)

        2. Mouton

          Si vous avez la solution , alors donnez la . L’anticipation actuellement et dans le cas d’un virus que l’on connaît mal est pratiquement impossible.
          Tout ce que l’on peut constater notamment dans les Vosges c’est que les réanimations ne suivent pas les cas et les hospitalisations . Effet du vaccin sans doute . Nous verrons . Du moins gardons en plus les gestes barrières. Cessons d’être affirmatif . Nul ne connaît l’avenir .

          répondre
    2. Xlpc

      Le qui de moule est à celui qui ne comprend pas que les vaccinés ont 72 fois moins de chance aujourd’hui d etre hospitalisés que ceux qui n y sont pas

      répondre
      1. Fred

        Comme le vax qui réduit de 15 fois euh de 10 fois euh de 0 fois la transmission …..vu le recul d un truc tjs en phase de test vu le nb de patient vax en rea je vous trouve bien sûr de vous…..

        Aller accroche toi bien à ton rocher avant de finir avec de la moutarde et des oignons ….

        répondre
          1. Fred

            Vous trouvez mes messages injurieux ?? Bon diou il en faut peu pour être outré bon en vrai on m’a tjs appris que la vérité blesse.
            Vous seriez pas catholique hyper pratiquant ?

          2. Mouton

            Ah parce que ceux là aussi ont un QI de moules ??
            Je ne vois pas le rapport avec le vaccin , la covid et les hospitalisés .
            Je suis tout simplement un bon français respectueux des autres même si je n’ai pas le même avis qu’eux . Ce qui n’est pas votre cas Fred !

        1. xlpc

          je ne fais que lire les chiffres du jour et faire jouer la règle de trois. Il est sans doute trop tard pour vous pour améliorer vos performances cognitives et votre politesse

          répondre
          1. Fred

            Mdr je suis mal poli mais bien sûr … A court d arguments vous êtes plutôt … J’ai l habitudes c’est mon quotidien de parler à des gens avec un QI inférieur au miens c’est tellement dur , mais mon père m’a tjs appris que toute façon tu ne ferra jamais avancer une bourrique même en y mettant tout les moyens … ( Pour le coup suis mal poli mais bon vu que toute façon vous le trouviez déjà autant en mettre une couche)
            Ne prenez pas la peine de me répondre car le prochain message risque d être – cool

  10. valerie Remeder

    Les gens sont libres de se faire vaccinés ou pas chacun fait ce qu’il veut je suis vaccinés par obligation et chantage de l’Etat mais je respect les non vaccinés ..qui a lancé cette merde virus et vaccin c’es pas Dieu. L’enfer est sur terre pire qu’avant depuis le petit jeune bourgeois qui est notre président (mon dieu)…

    répondre
  11. FanFan88

    Va-t-on employer les FDO à contrôler les ausweis des gamins prochainement ? Accepterez-vous la piquouze pour les enfants ??? Cette ignominie arrive, c’est une question de jours, contrairement à ce que prétendent certains adeptes de l’abonnement vaccinal, ceux qui portent des lunettes déformantes leur faisant croire que le gouvernement Macron, l’ Europe, les labos et le capitalisme mondialisé oeuvrent à leur bien-être ! Il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux… Une époque tellement sombre s’ouvre devant nous…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.