Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Eclairage des voitures : les gendarmes des Vosges effectuent des contrôles préventifs

image_pdfimage_print
photo gendarmerie des Vosges

photo gendarmerie des Vosges

La gendarmerie des Vosges demande aux automobilistes de veiller au bon éclairage du véhicule. En cette période, pour vos déplacements de jour comme de nuit, l’éclairage de votre véhicule est un élément primordial pour votre sécurité et celle des autres usagers. Une opération de contrôle préventif des éclairages des véhicules a eu lieu cette semaine. 

Le 10 novembre, entre 17h et 19h, une vaste opération à but pédagogique a été réalisée sur le département des Vosges par les unités de l’EDSR en partenariat avec les Intervenants départementaux de sécurité routière et la DDT.  L’opération consistait à contrôler les véhicules présentant des problèmes d’éclairage (un feu de croisement défectueux sur deux par exemple) et à proposer au contrevenant une possibilité de régulariser l’infraction par la mise en conformité de son véhicule.
Au total, 72 obligation de réparation dans un délai de 24h sans verbalisation on été établies.
C.K.N.



3 réactions sur “Eclairage des voitures : les gendarmes des Vosges effectuent des contrôles préventifs

    1. LM88

      Le clignotant ?!? Ah oui, cet accessoire en option, même avec des voitures à plus de 30000,–€, mais dont on apprend pourtant à se servir à l’auto-école, lors de l’apprentissage de la conduite et qui est vite remisé au catalogue des souvenirs perdus..

      répondre
  1. Antoine

    C est bien cette mesure de prévention mais il faudrait l etendre aux vélos trottinettes et certaines mobylettes. Car c est souvent que j en croise sans éclairage le matin ou le soir en allant au travail.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.