Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Découverte du tir à l’arc sur des cibles en 3D

image_pdfimage_print

concours-tir-a-l-arc-3D-epinal2Ce dimanche, les archers d’Epinal et de tout le Grand Est avaient rendez-vous sur le site du Spinaparc d’Epinal. Organisé par la première compagnie d’archers d’Epinal, un concours officiel de tir nature 3D permettait aux archers de retrouver la convivialité qu’apporte ce genre de rassemblement. Ce concours est encore cette année le championnat des Vosges de la discipline et cela permet d’accéder au championnat de France. 

Cette rencontre a rassemblé une soixantaine d’archers venant de tout le Grand Est et de Bourgogne Franche-Comté. Le tir à l’arc est l’un des rares sports multi générationnels où jeunes, seniors, hommes et femmes se retrouvent sur la même ligne de tir et rivalisent d’adresse et de concentration.  Ce concours officiel de tir nature 3D permet aux archers de se retrouver et de s’entraîner. C’est aussi un tremplin pour les championnats de France de la discipline. Les cibles animalières, avaient été dispersées par les organisateurs au Spinaparc d’Epinal sur un parcours en pleine nature. Sur chaque animal, sanglier, biche, ours… des zones de points sont tracées et chaque cible est placée dans les feuillages afin de créer une mise en scène.

A noter : 8 titres de champion départemental pour la Compagnie d’Epinal en parfaite parité hommes / femmes (4 – 4) et la très belle performance de  Christian ROUSIGNOL du club de Prapoutel les 7 Laux (38)  en arc nu. Celui-ci étant actuellement 2ème au classement national des bilans français de sa catégorie ( S3H  BB).

C.K.N.

 




2 réactions sur “Découverte du tir à l’arc sur des cibles en 3D

    1. Perrin

      Tout comme le foot cette discipline sportive dépendante d’une fédération française reconnue FFTA à ses règles dont nous ne pouvons déroger .

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.