Search
mardi 6 juin 2023
  • :
  • :

CREA : rendez-vous jeudi pour le salon de la création et de la reprise d’entreprise En deux heures vous allez économiser 15 jours de démarches !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

conference-de-presse-salon-crea (1)Le salon « CREA », réunit pendant une journée, en un seul lieu, tous les partenaires à rencontrer pour avancer dans son projet de création ou de reprise d’entreprise. Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Vosges, il se tiendra ce jeudi 18 novembre 2021 au Centre Culturel, à Golbey de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. 

thumbnail_affiche-paysage-crea-21-800x564En 2020, 70% des entreprises artisanales vosgiennes créées il y a 5 ans sont encore en activité ! Le salon CREA s’adresse aux personnes désireuses de créer ou reprendre une entreprise, mais aussi aux personnes qui viennent de s’installer ou aux entrepreneurs qui souhaitent céder leur entreprise. Un espace reprise sera aménagé sur le salon. C’est le moment de rencontrer des repreneurs.

En 2 h sur le salon, les porteurs de projet peuvent rencontrer, avocats, banquiers, fiscalistes, notaires, représentants de leur profession, conseillers dans tous les domaines à explorer. De quoi trouver réponse à de nombreuses questions : Quel statut choisir ? Préparer un dossier bien ficelé pour rencontrer le banquier. Trouver une entreprise à reprendre…

85% des entreprises artisanales à transmettre se situent en milieu rural

Une quarantaine de partenaires participent au salon CREA. Ils représentent tous les pôles de la création, reprise et transmission d’entreprise. L’intérêt de réunir tous les partenaires est de faire gagner du temps au porteur de projet mais aussi de l’aider à visualiser toutes les étapes de la démarche de création-reprise. 

Dans les Vosges, près de 85% des entreprises artisanales à transmettre se situent en milieu rural. Le public cible des cessions est majoritairement constitué d’artisans de plus de 55 ans suite à un départ en retraite (55%). Dans le Grand Est, près de 24 000 emplois sont à préserver du départ à la retraite de leur chef dans les prochaines années.

Rendez-vous ce jeudi 18 novembre 2021 au Centre Culturel de Golbey, de 9h à 12h et de 14h à 18h. L’entrée est gratuite. Pass sanitaire exigé à l’entrée.

C.K.N.

conference-de-presse-salon-crea (1)Le salon « CREA », réunit pendant une journée, en un seul lieu, tous les partenaires à rencontrer pour avancer dans son projet de création ou de reprise d'entreprise. Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Vosges, il se tiendra ce jeudi 18 novembre 2021 au Centre Culturel, à Golbey de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. 

thumbnail_affiche-paysage-crea-21-800x564En 2020, 70% des entreprises artisanales vosgiennes créées il y a 5 ans sont encore en activité ! Le salon CREA s'adresse aux personnes désireuses de créer ou reprendre une entreprise, mais aussi aux personnes qui viennent de s'installer ou aux entrepreneurs qui souhaitent céder leur entreprise. Un espace reprise sera aménagé sur le salon. C’est le moment de rencontrer des repreneurs. En 2 h sur le salon, les porteurs de projet peuvent rencontrer, avocats, banquiers, fiscalistes, notaires, représentants de leur profession, conseillers dans tous les domaines à explorer. De quoi trouver réponse à de nombreuses questions : Quel statut choisir ? Préparer un dossier bien ficelé pour rencontrer le banquier. Trouver une entreprise à reprendre…

85% des entreprises artisanales à transmettre se situent en milieu rural

Une quarantaine de partenaires participent au salon CREA. Ils représentent tous les pôles de la création, reprise et transmission d’entreprise. L’intérêt de réunir tous les partenaires est de faire gagner du temps au porteur de projet mais aussi de l’aider à visualiser toutes les étapes de la démarche de création-reprise.  Dans les Vosges, près de 85% des entreprises artisanales à transmettre se situent en milieu rural. Le public cible des cessions est majoritairement constitué d'artisans de plus de 55 ans suite à un départ en retraite (55%). Dans le Grand Est, près de 24 000 emplois sont à préserver du départ à la retraite de leur chef dans les prochaines années. Rendez-vous ce jeudi 18 novembre 2021 au Centre Culturel de Golbey, de 9h à 12h et de 14h à 18h. L'entrée est gratuite. Pass sanitaire exigé à l'entrée. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.