Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Covid-19 – Reprise de l’épidémie dans les Vosges avec une augmentation du taux d’incidence Le taux d'incidence atteint les 122.66 cas pour 100 000 habitants

image_pdfimage_print
Yves Séguy, préfet des Vosges, a tenu un point de situation sanitaire le vendredi 19 novembre 2021 au centre de vaccination de Mirecourt (photo Préfecture des Vosges)

Yves Séguy, préfet des Vosges, a tenu un point de situation sanitaire le vendredi 19 novembre 2021 au centre de vaccination de Mirecourt (photo Préfecture des Vosges)

Le Préfet des Vosges a fait le point sur la situation sanitaire dans le département. Le rebond de l’épidémie de coronavirus se ressent partout en France. Le département des Vosges n’est pas épargné par la dégradation sanitaire observée à l’échelle régionale et nationale. Vendredi, le taux d’incidence était en forte augmentation et atteignait la barre des  74 cas pour 100 000 habitants dans les Vosges. Il atteint aujourd’hui les 122.66 cas pour 100 000 habitants. 

La France compte désormais en moyenne plus de 18 000 nouveaux cas de coronavirus par jour. Dans les Vosges, le taux d’incidence connaissait une forte augmentation et atteignait la barre des 74 cas pour 100 000 habitants. Il atteint aujourd’hui les 122,66 cas pour 100 000 habitants (+149.15 % en 7 jours). Le nombre moyen de nouveaux cas confirmés quotidiens est de 63 cas positifs (+152% en 7 jours).
Dans ce contexte Yves Séguy, préfet des Vosges, a tenu un point de situation sanitaire au centre de vaccination de Mirecourt, rappelant l’importance d’un schéma vaccinal complet.
Le taux d’incidence est en augmentation, mais à ce jour, une seule personne est hospitalisée à Epinal, aucun en réanimation ou en unité de surveillance continue. A Remiremont, 1 patient Covid est hospitalisé, aucun en réanimation ou en unité de surveillance continue.

Port du masque

 En plein rebond épidémique et alors que les services de l’État envisagent des mesures de freinage de l’épidémie, le préfet a souligné l’importance du port du masque, qui constitue une mesure efficace pour se protéger et protéger les autres. Il incite d’ailleurs les Vosgiens à le porter dès à présent lorsque la situation l’exige.

294 006 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin

Dans les Vosges, 294 006 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin et 288 797 personnes sont complètement vaccinées.
Retrouvez tous les centres de vaccination ouverts avec ou sans rendez-vous qu’ils soient permanents ou éphémères https://bit.ly/3kYhb5z
Pour en savoir plus https://bit.ly/3cI2tL7
C.K.N.



4 réactions sur “Covid-19 – Reprise de l’épidémie dans les Vosges avec une augmentation du taux d’incidence

  1. estb

    « Il incite d’ailleurs les Vosgiens à le porter dès à présent lorsque la situation l’exige ».
    Pas plus simple de l’exiger à nouveau dans tous les lieux où le bon sens suppose que le masque soit porté ?
    Actuellement il n’est pas porté dans certains évènements de plein air et exigé pour d’autres, pas porté dans certaines activités sportives dans certains lieux où le pass n’est pas demandé et où donc circulent des gens non vaccinés.
    Faut pas s’étonner après de la remontée.

    répondre
    1. Tonton Reporter

      SVP, quand arrêterez vous de raconter des Âneries ??? A Vesoul, il paraît (source ER) ce soir que l’épidémie reprend, conséquence un mort à l’ HEPADH… (96 ans , paix à son âme). Comme à Relanges. La presse Vosgienne n’ose ou ne veut pas publier mes chiffres pourquoi ???: Janvier 2021, 477 décès dans notre département, dont 26 de moins de 61 ans. Septembre dernier 235 décès, la moitié sauf que, il a autant de décès de moins de 61 ans qu’en Janvier (26)r…. Cherchez l »erreur ??? méfait du vaccin, là est la question ???

      répondre
      1. Mouton

        Vous vous avacez beaucoup êtes vous sûr que toutes ces personnes étaient vaccinées , une dose , deux doses , pas du tout .Une chose est certaine moitié moins de décès ; le vaccin ? Cherchez l’erreur ? Bienfait du vaccin ? La question ne se pose pas !!!

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.