Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Covid-19 : le niveau d’incidence a dépassé le seuil de vigilance dans les Vosges

image_pdfimage_print
illustration

illustration

Dans le département des Vosges, le taux d’incidence, le nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants, est de 57,3. D’après le dernier bulletin épidémiologique de Santé Publique France, on a donc dépassé le taux de vigilance. Le taux de positivité de 2,4%. Cependant, il faut relativiser, il reste encore bas par rapport au niveau national (104,6) et dans la région il est de 103,8. Le taux de positivité dans la région Grand Est est de 3,6 %. 

Au 15 novembre 2021, 477 personnes sont actuellement hospitalisées pour Covid-19 dans les établissements sanitaires du Grand Est, soit 52 nouvelles hospitalisations pour la journée du 15 novembre 2021. 83 personnes sont actuellement hospitalisées en réanimation ou en soins intensifs, soit 6 nouvelles admissions pour la journée du 15 novembre 2021.

C.K.N.




10 réactions sur “Covid-19 : le niveau d’incidence a dépassé le seuil de vigilance dans les Vosges

  1. chouki

    « 83 personnes sont actuellement hospitalisées en réanimation »… et combien étaient vaccinés à deux doses et éventuellement depuis combien de temps ?
    C’est possible ou c’est trop demandé ? Secret défense ?

    répondre
    1. Anatole

      très bien chouki votre question. J’avais la même – et secret défense vous dites ? Il semble que tutelle GVT a placé secret défense pour 50 ans interdits de communications donc tous les écrits covid de l’Etat . Que cache ceci ? on a peur ? peur surtout des vérités connues. ça c’est juste mon avis.

      répondre
    2. xlpc

      ce n’est pas le nombre qui est intéressant mais la proportion! en effet , si tout le monde était vacciné, il y aurait 100% des gens en réa qui sont vaccinés! La proportion des personnes en réa par rapport à la vaccination vous montre (voir l’appli anti covid) qu il y a 10 fois plus de chances d être en réa quand on n’est pas vacciné (28,89 sur 3,19). Tout est disponible quand on sait lire et compter. Donc la réponse est : 83 réa dont 8 vaccinés.

      répondre
      1. Quoi

        Vos sources Jack, SVP ? Car vous connaissant et l’heure à laquelle vous publiez je doute fort que vos chiffres soient corrects . Bonne journée et à cette nuit sans doute .

        répondre
      2. EMBT

        Selon vos sources Jack, pouvez-vous nous dire :
        1. Dans toutes les catégories citées quel âge ont les patients ?
        2. Etaient’ ils atteints de comorbidités et à quel degré ?
        3. Depuis combien de temps les vaccinés (2 doses) ?
        4. Quel type de vaccin ?
        5. Tous ces patients ont’ils des enfants ou petits enfants avec lesquels ils sont souvent en contact ?
        6. Toutes ces personnes vont’ elles souvent au restaurant , au cinéma , au marché, à des activités de groupe ?
        Pourquoi toutes ces questions ? Elles ont une très grande importance dans le diffusion du virus . De plus nous savons « tous » que le vaccin ne protège pas à 100%. Nous savons également que nous pouvons contaminés et être contaminés même vaccinés mais BEAUCOUP moins , que les gestes barrières sont très important et que c’est un ensemble qui nous protège ,encore une fois pas à 100%. Dernière remarque : dans les régions où il y a beaucoup de vaccinés il est logique qu’ils soient plus nombreux dans les hôpitaux mais notés pas dans les réas. Donc dans vos chiffres combien en REANIMATION de vaccinés , de vaccinés une dose et de non vaccinés.
        Merci pour votre future réponse .

        répondre
      3. xlpc

        aujourd hui 19/11

        4 vaccinés contre 32 non vaccinés en réa
        90% de la population vaccinée
        donc 72 fois plus de chances d être en réa quand on n’est pas vacciné; Point.

        répondre
  2. Laurent

    Ce n’est pas possible d’avoir les chiffres , et c’est pour cela que l’on peut tout imaginer …On découvrirait que l’on maintient la pression , mobil de la vaccination ! Après on s’étonne des réactions des gens , mais ce problème sanitaire s’il y a ne regarde pas que les hommes politiques , les différents chiffres devraient être au grand jour , à la connaissance de tous .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.