Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Café Jazz : Olivier Ker Ourio nous invite à une soirée chaleureuse

image_pdfimage_print
Olivier Ker Ourio

Olivier Ker Ourio

Rendez-vous le vendredi 25 novembre au Théâtre Municipal d’Epinal, pour de grandes retrouvailles avec Olivier Ker Ourio dans son projet en quintet ‘’Singular Insularity’’. Olivier Ker Ourio, musicien de renommée internationale, auquel les Cafés Jazz sont très attachés, entouré de talentueux musiciens, nous invite à une soirée chaleureuse et d’un niveau musical de haut vol, pour un voyage revigorant…

Olivier Ker Ourio continue sans relâche à défendre sa vision d’un jazz aux racines créoles et son insularité singulière. Cette insularité, il a souhaité la partager, la confronter, la mélanger avec celles d’autres îles à la fois lointaines et tellement proches, tant sur le plan de leurs histoires que de leurs ancrages musicaux. « Singular Insularity » est donc le nom qu’il a choisi pour illustrer son nouveau projet musical, et dans lequel il instaure un dialogue fraternel entre ces multiples cultures musicales créoles cousines, édifiant ainsi un gigantesque pont musical qui relie son Océan Indien à la Caraïbe. Pour ce faire, il s’est entouré de Jazzmen qui affirment à la fois les ancrages et traditions fortes de leurs îles respectives, et leur capacité d’ouverture à l’écoute de l’ensemble de ces musiques, afin de tenter ainsi d’en faire ressurgir une créolité à la fois partagée et commune, donc nouvelle. Olivier Ker Ourio est non seulement un soliste très demandé, mais également un brillant compositeur et leader inspiré. Expressive et chaleureuse, sa musique privilégie l’émotion et va droit du cœur. Dans ses nombreux et 12 albums enregistrés, ses compositions dévoilent un monde poétique habité de mélodies lyriques, d’harmonies inventives et de rythmes inhabituels.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.