Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Les barbus courent au parc du château d’Epinal 1050 barbus au depart

image_pdfimage_print

 

Ce dimanche avait lieu la traditionnelle course/marche Les Foulées des Barbus au parc du château d’Epinal. Les foulées des Barbus, c’est un parcours de 6,5 km ouvert à tous les hommes. La manifestation qui a rassemblé plus de 1000 personnes, permet de sensibiliser les hommes au cancer de la prostate et de récolter des fonds. 

Après les femmes début octobre avec les Foulées Roses, c’était au tour des hommes de se mobiliser ce dimanche à Epinal. La 4è édition des Foulées des Barbus avait  lieu ce dimanche 7 novembre 2021 au parc du château. Le parcours de 6,5 km permettaient à tous les participants d’aller à leur propre rythme. Un retour sur le terrain après une édition virtuelle en 2020 suite à l’épidémie de Covid-19.

Les bénéfices sont destinés au Comité des Vosges de la Ligue contre le Cancer, qui organise chaque année l’événement en faveur du dépistage du cancer de la prostate. Le Village des Barbus permet au public de se renseigner tout au long du week-end sur le dépistage du cancer de la prostate.

Après les Foulées roses de début octobre et les 4800 participantes, un beau succès donc pour cette course de solidarité organisée par le comité départemental de la Ligue contre le cancer.
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.