Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

A Epinal, les avocats manifestent pour défendre le secret professionnel Les robes noires sont en colère

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Les robes noires sont en colère ! Ce mardi, les avocats sont mobilisés pour défendre le secret professionnel. A Epinal, ils se rassembleront à 13h30 sur les marches du Palais de Justice pour protéger le secret professionnel, pilier de la relation avec leurs clients. 

La pilule ne passe pas pour les avocats ! Dans les Vosges, ils se rassembleront ce mardi à 13h30 sur les marches du Palais de Justice pour dénoncer le texte sur le secret professionnel de l’avocat. Ils demandent un retrait de l’article sur le secret professionnel de l’avocat du projet de loi de confiance dans la justice.

Les sénateurs ont ajouté un amendement pour que le secret professionnel ne soit plus applicable dans des affaires de fraude fiscales, d’actes de corruption, de blanchiment et de financement du terrorisme.

Vendredi, le garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti, avait écrit à la profession pour lui proposer un compromis, mais il n’a pas été accepté.

Les députés examinent ce mardi 16 novembre 2021 un projet de loi qui doit permettre la levée du secret professionnel pour les activités de conseil dans certaines affaires.

Le Conseil national des barreaux (CNB), a voté lundi pour la suppression totale de l’article sur le secret professionnel de l’avocat.

C.K.N.




Une réaction sur “A Epinal, les avocats manifestent pour défendre le secret professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.