Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

4e édition de l’Ecole des Champions à Epinal

image_pdfimage_print

Atelier boxe - CopieLa municipalité d’Epinal, en partenariat avec la Clinique La Ligne Bleue, accueille la 4 e édition de L’Ecole des Champions qui est en faveur des valeurs d’humanité, de fraternité et de celle du goût de l’effort. Près de 150 enfants spinaliens âgés de 7 à 12 ans, issus des centres sociaux et associations sportives, participaient ce mercredi à ce challenge qui s’appuie sur le code chevaleresque : « Tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit ». 

Le challenge proposé est à l’image de cette époque à travers des défis sportifs et civiques. Les enfants qui s’illustrent sur les règles de la charte de bonne conduite ont ensuite un programme annuel « Finaliste » pour les préparer à la Grande Finale.

Les 20 finalistes y seront invités l’année prochaine, et deux d’entre eux (une fille et un garçon) seront élus P’tits Champions d’Epinal. Ils seront adoubés et prêteront serment pour « montrer l’exemple et aider les autres » et intègreront l’Ecole des Champions pour transmettre les valeurs à leurs camarades.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.