Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

2 médailles d’argent pour des spiritueux Made in Vosges !

image_pdfimage_print
photo d'archives

photo d’archives

Les Chais Saint-Eloi 88 situés dans la commune de Les Forges vient d’obtenir deux médailles d’argents au salon mondial des spiritueux de Bruxelles 2021. Une belle récompense pour ces spiritueux Made in Vosges.

chais-saint-eloi88.9jpgLes Chais Saint-Eloi88 situés à Les Forges proposent une activité unique en France et en Europe : le vieillissement de rhums, de whiskys et d’eau de vie de vin en fûts de chêne. Des alcools venus du monde entier qui bénéficieront du savoir-faire de la société. Les Chais Saint Eloi88 ont pu voir le jour grâce à Dominique Honoré, fondateur du groupe Honoré SAS, qui  depuis 1982 conçoit et fabrique des unités de fermentation et distillation destinées à la production d’alcool et notamment de spiritueux dans le monde entier.

Le Chai Saint Eloi 88 vient de décrocher 2 médailles d’argent pour ses spiritueux Made in Vosges ! Une belle récompense obtenue lors du salon mondial des spiritueux de Bruxelles 2021. 1800 spiritueux étaient en lice et 50 pays concouraient. Le jury était composé de 100 experts du monde. 50 échantillons anonymes sont dégustés par jour selon un cahier des charges précis.

« C’est un réel indicateur de performance pour le producteur et une garantie de qualité pour le consommateur. Merci à nos œnologues Christian Vergier et Clémence Pagnotta pour leur excellent travail qui en dit long pour les mois à venir ! A peine nos deux premiers spiritueux finis,  qu’ils sont déjà primés ! » commente les Chais Saint Eloi88.

Une commercialisation au printemps

chais-saint-eloi88Ces 2 spiritueux seront embouteillés en début d’année 2022, pour une commercialisation au printemps .

Le grand lancement de la marque déposée, SES ( SAINT ELOI SPIRITS ) aura lieu en mai 2022. 15 SPIRITUEUX qui auront vieilli depuis 3 ans dans le Chai Saint- Eloi88 seront commercialisés sur toute l’Europe et bien plus encore.

« Nous travaillons actuellement sur la mise en place de notre réseau de vente et du développement marketing de notre marque. Le design des bouteilles, les packagings des étuis, des PLV sont maintenant validés. » poursuit le Chai Saint Eloi88 de Les Forges.

1 ère médaille : 

chais-saint-eloi88.8jpgRhum Blanc de la marque 100% Vosgiennes  AMPHORUM en Pur Jus Frais de Canne à Sucre de variété ROXA Origine Madère de la Distillerie J.FARIA avec le procédé de MMORL (maturation par micro-oxygénation et réduction lente à raison de 1litre par jour, ceci en Amphores en Terre Cuite.) unique dans le monde du Rhum.

2 ème médaille : 

Le BRANDY SAINT ELOI VS

Le Brandy est un spiritueux réalisé à partir de 100% d’eau de vie de vin de Champagne de la Marne. Vieillie 18 mois en fûts de chêne neufs et roux exclusivement Français.

 C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.