Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Vosges : un patient de 95 ans sans « Pass sanitaire » refoulé à l’entrée de l’hôpital Dominique Humbert et Annie Aucante publient une « Lettre ouverte aux citoyens de ce pays »

image_pdfimage_print

hopital-epinalDepuis le 9 août dernier, un « Pass sanitaire » est demandé aux patients, accompagnants et visiteurs pour accéder aux hôpitaux, en dehors des services d’urgences notamment. Le 23 octobre, Dominique Humbert et Annie Aucante ont rédigé une « Lettre ouverte aux citoyens de ce pays » pour raconter l’histoire d’un homme de 95 ans parti de La Bresse pour l’hôpital Emile Durckheim à Épinal qui se serait vu refuser l’accès à l’établissement car ne pouvant présenter le document demandé. 

Il ne s’agirait que de l’application de la loi. Mais pour les deux vosgiens, rédacteurs du texte ci dessous, cette situation est inacceptable et « la loi n’interdit pas le discernement, l’évaluation éclairée des faits et des décisions empreintes d’humanité ». Voici la lettre publiée sur le site www.enpassantparmalorraine.fr :

« Hôpital Emile Durckeim d’Epinal , inoui mais authentique : un patient très âgé refoulé à l’entrée

Notre oncle, âgé de 95 ans parti de La Bresse en VSL pour une consultation d’urologie, à l’hôpital Emile Durckeim d’Épinal , se voit interdire l’accès dans les services au motif qu’il ne peut présenter un passe sanitaire. Notre oncle qui venait déjà de passer plus de 5 semaines dans deux hôpitaux, porteur d’une sonde urinaire, avait rendez-vous afin d’évaluer le traitement qui lui avait été prescrit, l’urologue devant décider si la sonde devait être maintenue en place ou non. La consultation n’était donc pas sans conséquence, et le refus de voir ce patient, s’apparente à un refus de soin. Un acte incompréhensible de la part d’un médecin spécialiste. Le patient a donc dû rebrousser chemin, 120 km aller retour pour rien ! Le conducteur VSL qui l’accompagnait a eu beau insister auprès de l’hôpital et du médecin, mettre en avant l’âge de la personne qu’il transportait, sa fatigue et le stress généré : rien n’y a fait. Cet homme de 95 ans en situation de faiblesse fut renvoyé chez lui sans le moindre égard, comme un malpropre.

On peut légitimement s’interroger sur le niveau d’inhumanité de ce médecin et du système qui l’actionne et auquel il se soumet sans aucun discernement.

Certes il nous sera objecté que c’est la loi et que chacun doit s’y conformer, mais la loi n’interdit pas le discernement, l’évaluation éclairée des faits et des décisions empreintes d’humanité. Pendant les guerres tous les blessés, qu’ils soient amis ou ennemis sont soignés, et nous serions selon le Président justement en guerre !

Cet exemple n’est pas le seul à déplorer et illustre clairement, les dérives autoritaires générées par les directives sanitaires et les manquements, auxquels sont confrontés les citoyens en matière de santé. Depuis la mise en place de l’état d’urgence sanitaire et encore davantage depuis l’entrée en vigueur du passe sanitaire le 9 août dernier, de plus en plus de mesures s’empilent portant atteinte à la liberté d’accès aux soins, en complète contradiction avec l’obligation de soin des médecins, « ne pas nuire et soigner ». Par exemple, certains établissements hospitaliers exigent en plus du passe sanitaire, un test PCR récent pour accueillir les patients dans leurs services, ce qui est illégal. Mais ne serait-ce pas la confirmation que les personnes vaccinées sont tout autant contagieuses que les non vaccinées ?

Cette situation qui vire au cauchemar n’est plus acceptable : état d’urgence reporté régulièrement, confinements répétés, passe sanitaire sans doute prolongé aux calendes grecques etc. Les annonces et contre annonces se succèdent à un rythme effréné, tout étant mis en place pour contraindre les citoyens à se faire vacciner via un chantage qui ne dit pas son nom, alors qu’il n’y a aucune obligation vaccinale dans notre pays. La toute puissante et si mal nommée Agence Régionale de Santé (ARS) vient d’ailleurs d’interdire pour la troisième dose de vaccin (ou rappel), les vaccins Aztrazeneca, Moderna, Janssen …au motif qu’ils ne seraient plus efficaces, le vaccin Pfizer devenant le seul autorisé. De qui se moque-t-on ? Quid des personnes qui ont reçu une ou deux injections avec ces vaccins maintenant diabolisés ? Il y a de quoi avoir peur, s’interroger et se poser des questions sur la criante passivité et le silence assourdissant des médecins, à quelques exceptions près, dans toute cette affaire. La majorité d’entre eux a ratifié les procédures sanitaires prises depuis mars 2020 et se contredisant allégrement, dans un silence complice, soumis à l’Ordre des médecins, créé rappelons-le, sous le gouvernement collaborationniste de Pétain et jamais dissous. Encore une fois, oui de qui se moque-t-on ? Sommes-nous devenus des cobayes, otages de chantages ignobles et punissables à merci ?

Réagissez, ce qui arrive aujourd’hui à un homme de 95 ans et à beaucoup d’autres est le signe d’une perte d’humanité et annonce des lendemains sombres. Réagissez, demain il sera peut-être trop tard ». 




76 réactions sur “Vosges : un patient de 95 ans sans « Pass sanitaire » refoulé à l’entrée de l’hôpital

  1. Fier d'être vacciné

    Désolé pour ce qui est arrivé à ce monsieur, mais l’article ne dit pas pourquoi il n’est pas vacciné ni pourquoi il n’a pas fait de test antigenique en pharmacie avant de se rendre à son rdv ?
    La lettre ouverte comprend bon nombre de contre vérités, elle a sans aucun doute était rédigée par un antivax antipass antitout !

    répondre
    1. Joe

      Peu importe les raisons de sa non vaccination ou de l’absence d’un test anti génique, il a 95 ans … Ces gens sont des abrutis , des asservis , aucune réflexion personnelle , aucune empathie, mais heureusement pas de pass sanitaire dans les meetings politique , ni à l’assemblée …

      répondre
      1. YM54

        Aucun pass « sanitaire » n’est exigé non plus de la part des milliers de « migrants » qui envahissent l’Europe, ni de la part des clandestins pour être soignés gratuitement aux frais des contribuables français !

        répondre
    2. Michon

      Bonjour

      Est-ce si compliqué de faire un test antigénique ?
      C’eût été la moindre des choses même payant ! Dans un hôpital ils doivent bien avoir ce minimum à moins que leurs moyens soient réduits à ce point.
      On vous y verra quand vous aurez le même âge …

      répondre
        1. Domi ASL

          On en reparle dans quelques années ! La recrudescence des cancers et maladies auto-immunes a déjà fait son apparition et ça ne fait que commencer …
          Et si le/les vaccins protégeaient à coup de rappels tous les 6 mois (pour info, un rappel c’est au bout de 10 ans), ça se saurait ! Parlez-en aux israélien et aux anglais, population vaccinée quasi totalement, leurs hôpitaux sont pleins de malades … vaccinés 2 doses je ris, mais c’est pas drôle, c’est même catastrophique, et qu’il y ait des gens comme vous qui plussoient cet état de fait c’est juste ignoble

          répondre
          1. Fier d'être vacciné

            Domi ASL
            Toujours des affirmations et chiffres arrangés à votre sauce
            Les israéliens et RU sont moins vaccinés que les français
            Et les hôpitaux ne sont pas plus remplis que chez nous pour la covid
            Arrêtez de raconter n’importe quoi
            Et une et 2 et 3 zéro

          2. Anatole

            Domi ASL , je préfère échanger avec vous qui avez tout capté . Big pharma qui vous sauve d’un virus à gain augmenté ( le pangolin n’y était pour rien ) sorti d’un labo biologique , c’est exactement imaginer que le fabricant d’armes travaille pour la paix. Et on en reparle dans 10 ans, les survivants seulement .

        2. Révoltée

          On dit que les meilleurs partent les premiers, c’est sur, fier d’être vacciné que vous êtes, vous partirez sans doute dans les derniers, contraint à vieillir entre pourris du même genre ….

          répondre
          1. Fier d'être vacciné

            Révoltée
            Un peu de modération dans vos écrits
            Dommage qu’il n’y ai pas de vaccins contre la méchanceté
            Moi je respecte les idées de chacun, mais les lois doivent être respectées et non pas à la demande
            Et une et 2 et 3 zéro

    3. Jack Ote

      Et votre commentaire est sans aucun doute rédigé par un pro vax acharné. Souffrez qu’on n’ait pas la même approche que vous envers cette injection génique expérimentale. Et renseignez-vous sur les nombreux effets indésirables de ces mal-nommés « vaccins ».

      répondre
      1. Bingo

        Dans tout l’agro alimentaire industriel que vous consommez tous les jours se trouve des tas de substances expérimentales insuffisamment testées.
        Partant de là , vous ne risquez pas plus avec le vaccin :)

        répondre
      1. Fier d'être vacciné

        Sergio
        C’est simple pour savoir il suffit de lire les messages
        Ce n’est pas la peine d’être narquois dans vos questions
        Vacciné de la première heure 19 janvier, heureusement que nous les vaccinés nous avons des c……. au cul pour l’avoir fait, cela évite à des égoïstes et pétoches comme vous de ne pas être confinés en ce moment, voyez ce qui c’est passé en Martinique et Guadeloupe
        Bon défilé aujourd’hui
        N’oubliez pas d’inviter la covid et sa copine la grande faucheuse

        répondre
      2. Bingo

        3 eme , 4 eme,… ou 20 eme , quelle importance ….!!
        Certaines personnes avalent pour leurs différents traitements 15 cachets par jour…Et ce à vie…

        répondre
    4. Antares

      Ce monsieur n’a juste pas envie de mourir en servant de cobaye aux big-pharma, arrêtez d’être des moutons et de suivre ce que le medias vous disent. Le covid n’est qu’un rhume (je l’ai eu je sais de quoi je parle) le vaccin est un vrai poison qui à faillit me tuer à 40 ans (myocardite). Réagissez et arrêtez de vous faire manipuler par vos peurs. Soyez des résistants et non des collabos!!!

      répondre
      1. Fier d'être vacciné

        Antares
        Un simple rhume ! ?. Allez en parler à Courcelles les Chatenois et aux familles des 120 000 morts de la Covid en France, ou à ma fille qui est infirmière en Réa Covid, j’espère pour vous qu’elle ne fera pas un jour vos papiers d’admission dans son service….
        Heureusement pour les non vaccinés, que des moutons comme nous ont eu le courage de se faire vacciner pour que vous vivier normalement
        Avec moi cela serait comme en Autriche les non vaccinés : confinés

        répondre
      2. bob le preux.

        Encore un qui patine dans la semoule.
        Le pass sanitaire n’oblige pas à etre vacciné.
        La presentation d’un test recent suffit.
        C’est la moindre des choses lorsque que l’on se presente pour des soins programmés dans un endroit rempli de personnes fragiles.

        répondre
      3. ???

        Dites donc depuis le 26 octobre , il vous en a fallu du temps pour réagir!
        Merci pour le terme « collabos ». Bientôt vous n’aurez plus que des collabos en France et ailleurs , qu’allez-vous faire tout seul ? A j’oubliais il y a Anatole . Bon courage !
        Je dirai comme le ministre allemand : Vaccinés, guéris ou morts!
        A méditer sérieusement ! Un mouton triplement vacciné , heureux et fier de l’être .

        répondre
    1. bingo.

      Dans une société il y a des règles collectives.
      Rien n’empêche celui qui n’est pas d’accord avec elles d’aller se faire soigner chez un rebouteux.
      On a pas à devoir s’adapter aux envies et fantasmagories des uns et des autres.
      D’autant lorsque ces  »heros » représentent peanut’s

      répondre
  2. Se servir d'un vieil oncle pour déverser sa haine ...

    « Cette situation qui vire au cauchemar n’est plus acceptable » je cite une phrase de ladite lettre.
    Madame, Monsieur,
    Depuis quand la vaccination est-elle recommandée pour les personnes âgées ? Depuis des mois et des mois … Vous dites vous occuper de votre vieil oncle et pourquoi ne lui avez-vous donc pas recommandé de se faire vacciner ? Est-ce sa décision ou la vôtre ?
    Je continue avec le même paragraphe qui commence par : « Cette situation qui vire au cauchemar n’est plus acceptable … ». Mais vous faites de la politique pure et dure et là on voit très bien quelles sont vos idées, vos opinions. Vous vous servez de la mésaventure de votre oncle pour vous exprimer et ça ce n’est pas bien. Vous devriez même avoir honte de publier une telle lettre qui en fait est une excuse pour manifester votre désaccord avec notre Gouvernement. je pense que vous défilez tous es samedis contre le pass sanitaire et que vous êtes bien évidemment antivax. Alertez Jadot, Lalanne, Mélenchon, Philippot et ça leur donnera un motif de continuer leurs manifs !
    Une dernière chose quand même, je souhaite un bon rétablissement à votre oncle mais surtout ne vous servez pas de lui pour déversez votre haine. Personne n’est dupe ! Je ferais le pari qu’il y a un parti politique ou un syndicat derrière cette lettre ouverte.

    répondre
    1. JEAN LUC

      De quel droit vous mêlez vous de la vie de ses gens ,nous sommes encore en pays libre, comment pouvez vous dire qu ils sont antivax ou quoi sue ce soit d autres ,vous n etes qu un charlot

      répondre
    2. Michon

      Dupe ou pas c’est pas le problème. Ya qqn qui n’est pas soigné et qui habite loin. Arrêtez de tout ramener à de la politique. Son état peut se dégrader s’il on lui retire pas sa sonde qui peut causer une infection. Vous êtes lourds avec vos débats vaccin, pass et j’en passe !
      Tout ne se justifie pas avec des bouts de paperasse et des applications à la con

      répondre
    3. Leclere

      Bonjour, pourquoi antivax? Je suis vacciné contre tout le reste. Avant on pouvait  » tester » les vaccins sur les africains et les indiens avant de les donner à l’homme blanc, voir l’histoire du vaccin de la tuberculose. Maintenant on vaccine tout le monde et on voit après, le vaccin moderna est suspendu dans beaucoup de pays . De plus le vaccin est recommandé, pas obligatoire et revenons en arrière et intéressons nous à l’affaire Cahuzac, quel est l’intérêt de verser plus de 10 millions au partis politiques de la part des laboratoires. Le labo Merck va sortir un médicament contre la covid, le président du conseil scientifique a reçu 100 000 euros pour du matériel informatique de la part de ce laboratoire que pour son service ( ce sont des gamers à l’hôpital) et il va être partial ? Argent et politique. Tout est vérifiable, sur des sites officiels ou des journaux reconnus. Très peu de gens vont lire les publications scientifiques et bah ça fait peur comme on manipule les chiffres.

      répondre
      1. Mouton

        Bravo Leclere d’après vous il eût fallu essayer les vaccins sur les africains et les indiens et pas sur toute la population mondiale !! Quelle honte , c’est encore pis que le monsieur de 95 ans non soigné car pas vacciné alors qu’il a passé 5 semaines en hôpital . Il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire . La famille ne dit pas tout et cherche des excuses !

        répondre
    4. rose houot

      Ce n’est pas de la haine mais la vérité : il est inadmissible de refuser l’accès aux soins à quiconque: c’est une atteinte à la liberté et à l’égalité stipulée dans la constitution.C’est vous qui déversez la haine! Renseignez vous sur les vaccins et leurs effets secondaires et les centaines de rapports rédigés par des centaines d’éminents spécialistes avant de dire n’importe quoi.Chacun doit pouvoir choisir en toute liberté et on n’a pas le droit de priver de soins un être humain.Vous n’avez pas à juger: faites comme vous le sentez mais c’est votre problème , laissez chacun libre; un virus a une certaine période d’activité puis il redescend et si on le contrecarre , il se defend en créant des variants: ce qu’il faut ce sont des traitements préliminaires pour empêcher les formes graves et que chacun fasse attention, mais le pass sanitaire est une hérésie! Pourquoi pas dans le métro alors? Pourquoi il y a quelques mois on rentrait à l’hôpital sans pass alors que le virus sévissait partout! C’est un non sens Arrêtez cette agressivité et cette haine

      répondre
    5. Domi ASL

      A vous lire on se demande qui a un commentaire haineux ?
      Heureusement que cette personne n’a pas pris la décision de faire vacciner cette personne de 95 ans ! Juste une question : pour quel bénéfice ? A 95 ans, prendre un risque d’effets secondaires qui n’arrivent pas qu’aux autres ? Lui offrir l’immortalité ??
      La doyenne d’Eure et Loire, 110 ans, en pleine santé, vaccinée (qu’elle honte à son âge) morte 3 jours plus tard, des doyens 95/98/102 ans vaccinés, décédés dans les jours qui suivent la vaccination, vous êtes sûre que c’est un bénéfice pour les gens cette vaccination ? Les myocardites, les crises cardiaques massives, les péricardites, des cancers fulgurants et autres joyeusetés du genre arrivent à des gens en pleine forme foudroyés à 27/35/44 ans, sportifs en pleine forme, vous êtes sûre que cette vaccination est là pour protéger ?? Car normalement, un vaccin protège et ne tue pas, ok ?
      Avant de parler comme vous l’avez fait, renseignez vous donc sur ces injections qui modifient le génome et ne protègent pas ! Israël, RU, Inde avant d’utiliser l’ivermectine, ont tous eu des flambées de malades vaccinés 2 doses qui ont saturés leurs hôpitaux …
      Réfléchir et se renseigner, ça vous arrive de temps en temps ?

      répondre
    1. JACQUEY

      qu’en savez vouset pourquoi cette haine contre les antivax savez vous pourquoi certaines personne ne se font pas vacciner parce qu’elles ont une maladie qui aggraverait les effets du vaccins

      répondre
    2. Révoltée

      Quel rapport entre être vacciné et être muni d’un passe ? En quoi est-il antivax s’il n’a pas de passe ? et en quoi est-ce difficile pour l’hôpital de simplement le tester sur place ? Bête à bouffer du foin = bête à se faire injecter n’importe quoi ? Est le virus ou le vaccin qui bouffent les neurones ???

      répondre
  3. Myrtille

    Vous n’êtes tous que des imbéciles. En quoi cela vous regarde pourquoi les autres ne sont pas vaccinés ? Et comment vous permettez-vous de juger les gens sans même les connaître ?
    Refuser l’entrée d’un patient dans un hôpital est inadmissible et conditionner l’accès aux soins à un pass qui n’a de sanitaire que le nom est une aberration et tout le monde devrait s’accorder à le dire quel que soit son statut vaccinal.

    A part ça, je me moque bien de savoir qui est vacciné ou non, tout comme leurs raisons de l’être ou non. Ce n’est pas mon problème.

    répondre
  4. Abid Brigitte

    Mais où va le monde ? Comment certaines personnes osent tenir de tels propos aux neveu-nièce de ce monsieur ? Et les accuser d’être anti vax anti pass et manifestants ? Ce monsieur, même à 95 ans est en droit de ne pas se faire vacciner, et je serais sa nièce je lui aurais fortement recommandé aussi !! Et la liberté individuelle dans tout ça ?? J’ai honte pour vous. Je ne suis pas vaccinée et pas spécialement anti vax, sauf pour celui-ci.. Bref…
    Bon courage et bon rétablissement pour ce Papy.. Et honte aux médecins qui trahissent leur serment et nous trahissent toutes et tous !! Au nom de quoi ??? Pfffff

    répondre
    1. Hopla

      Une drôle de lubrique notre bribri.
      Il a le droit de ne pas se faire vacciner. Mais dans ce cas il faut qu’il fasse un test afin de prouver qu’il n’est pas contaminé.
      Logique non..

      répondre
  5. Olivier D.

    Le médecin incriminé est-il au courant de cette lettre ouverte ?
    Vous devriez être honteux de déclarer : »de plus en plus de mesures s’empilent portant atteinte à la liberté d’accès aux soins ».
    TOUT le personnel médical fait le maximum pour accueillir, soigner les patients. Vous rendez-vous compte de vos déclarations : connaissez-vous beaucoup de pays où la médecine, les soins, les médicaments sont gratuits ? Vous faites d’un cas une généralité et c’est HONTEUX.
    Suite à un cancer je ne cesserai de remercier le personnel soignant de A à Z pour son dévouement, sa générosité, sa prise en charge et je ne peux vous laisser tenir de tels propos.
    Je souhaite plein de bonnes choses à l’oncle mais quant à vous les auteurs de cette lettre ouverte je tiens à vous témoigner toute mon antipathie.

    répondre
  6. Leclere

    Bonjour, la loi dit qu’il faut un laisser passer ( traduction de pass qui n’est pas français) pour les soins programmés. Si on va voir sur l’ordre des médecins les soins non programmés son les soins aux urgences et les soins sur rdv qui permettent de soulager une douleur ressentie par le patient. Mais les hôpitaux ne s’embetent pas c’est les urgences et c’est tout. J’ai eu le pb pour un suivi d’une fracture qui me fait toujours mal. Mais bon maintenant la médecine c’est une histoire d’argent et de politique.

    répondre
  7. stéphanie

    bonjour

    Juste pour dire que 95 ans ou pas , le vaccin n’est toujours pas obligatoire il me semble. Donc si ce monsieur n’est pas vacciné c’est son choix. Mais le droit au soin est primordial !

    répondre
    1. Hopla

      Sauf qu’il est encore plus primordial qu’il ne contamine pas les autres patients.
      Donc vaccin ou test sinon il attend dehors ce preux chevalier.

      répondre
  8. Emala Pfannala

    Merci le serment d’hyprocrite!
    Etre pro ou anti ne suppose pas la discrimination et l’oubli des bases fondamentales des droits humains.
    Ce papy aurait du avoir un accident sur la route pour être admis aux urgences? Voici probablement le chemin à suivre!
    Et puis avez vous la piquouze contre la RAGE?
    Haaa!
    a bon entendeur, on marche sur la pointe des cheveux pour ceux à qui ils leur en reste.

    répondre
  9. Brigitte Kuhn

    Ce n est pas parce qu on a 95 ans qu on a tous les passent droit….ça fait des mois et des mois qu on sait qu il faut se faire vacciner ou présenter un test négatif……et après c est ce genre de personne qui déposeront plainte car leur vieil oncle a contracté le covid à l hôpital…..c est malheureux pour se pauvre papi.honte à sa famille qui connait la loi mais qui ne l applique pas et qui crie au scandale……..

    répondre
  10. Gerard

    Vous êtes tous des moutons sans cervelles , c’est typiquement français de ce mêler des gens , sont carnet de santé et confidentiel et ne vous regarde pas . Je fait du bénévole et je demande pas au gens si ils sont vaccinés avant de les côtoyer, honte à vous , vous vous croyez vacciné et puissant mais vous pouvez quand même contracté le covid et même avoir des effet secondaire du vaccin (je vous le souhaite ).
    Nimporte qui a droit detre soigné
    Avant cetait la grippe….. et alors tout le monde été à la même enseigne…
    Bande de moutons .

    répondre
    1. Mouton

      Désolé Gérard mais ce ne sont pas les commentateurs de ce site qui ont mis en ligne la lettre ouverte du neveu et de la nièce . C’est eux -mêmes qui racontent et qui publient cette lettre . Alors pour le confidentiel c’est à eux que vous devez vous en prendre . Nous ne faisons que commenter ce qu’on nous donne . Le mouton vous salue , il a reçu sa troisième dose .
      Je le publie .

      répondre
  11. meichelbeck

    Une honte pour cet Hôpital. Que fait le Médecin du serment d’Hyppocrate ??? Cet injection n’est pas obligatoire. Et selon des sites officiels les conséquences du cet injection sont pires que de la maladie.

    répondre
    1. xlpc

      aucun site officiel ne peut véhiculer le genre d’ineptie que vous avez gobée Ce n’est pas parce que vous manquez de jugeote qu il faut nous en faire part .

      répondre
  12. Nathalie Py

    Merci pour ce témoignages, reflets de ce que vivent des millions de citoyens aujourd’hui, dans l’indifférence de certains. Je partage votre analyse…les mots me manquent our décrire la dérive qui se profile sous nos yeux. Avec tout mon soutien

    répondre
  13. Jean-Bernard FRANCOIS

    Il faut savoir que ce nouvel hôpital est en dessous de tout. Absolument rien ne fonctionne correctement. Je déconseille la chambre 4E102. Au fil du temps, ils se sont déshumaniser. J’y ai vécu une histoire bien pire que celle de ce Bressaud qui aurait pu m’y coûter la vie. Enfin, j’approcherais la centaine, les vaccinations je les négligerais toutes si ça peut me permettre d’échapper à un n-ième rendez-vous médical. Il esy vraiment temps de revoir tout le système !

    répondre
  14. Dolly

    95 ans ou 30 ans,homme ou femme, l’accès au soin est interdit en France à cause du Pass Sanitaire. Très joli de faire de la prévention, pour le cancer du sein notamment ou autres, mais quid de ces gens qui ne sont pas vaccinés et refusent pour des raisons qui leurs sont propres (mais sûrement pas condamnables) de faire un test PCR désagréable voire douloureux ?
    On peut mourir de tout en France aujourd’hui mais sûrement pas du COVID. Une honte !
    (Accessoirement, j’aimerai que ce gouvernement mette autant d’ardeur et de moyen pour lutter contre l’islamisme et autre problème de société.)

    répondre
    1. Fier d'être vacciné

      Hello Doly,
      Vacciné 3 doses je viens de faire cet après-midi un test PCR pour déplacement à l’étranger
      C’est le cinquième dans ce cadre
      Même pas mal et en plus pas désagréable non plus la personne était fort sympathique
      Mon épouse qui réalise des tests antigéniques chaque jour pourrait vous dire qu’elle rencontre de tout : des gens reconnaissants et aimables, des râleurs et aussi des chochottes
      Les enfants sont bien souvent les plus courageux, il lui arrive d’en réaliser sur des enfants de 4 à 5 ans qui ne bronchent pas ce sont des exemples.
      A méditer

      répondre
  15. Stephane Grisot

    C’est débile, moi je présente le pass sanitaire de mon voisin (turkeim compris) depuis cet été partout où je vais et on m’accepte sans me demander de pièce d’identité…….

    répondre
    1. Modéré

      Bravo monsieur , j’espère que vous serez contrôlé et que vous payerez la sauce . Vous êtes fier de vous , vous mettez votre vie et celle des autres en danger et vous vous en vantez . Votre voisin est également punissable .
      C’est à cause de gens comme vous qui ne respectez pas les lois que la France va si mal . Si tout le monde fait comme vous pas seulement au point de vue covid mais à tous les niveaux des lois ,c’est la pagaille et c’est ce à quoi nous assistons actuellement . Il est temps de remettre de l’ordre dans la population . Il y a trop de laxisme .Il faut reconnaître que certains de nos dirigeants ou ex-dirigeants ne sont pas des exemples de probité .Les procès durent trop longtemps !

      répondre
      1. Stephane

        Dites donc, pour quelqu’un qui se prénomme modéré c’est violent. Je suis vacciné car invalide à 80% j’ai juste dit que depuis le début du pass, je m’amuse à montrer celui de mon voisin, si on me dirait quelque chose, je dirai que je me suis trompé et montrerai le mien…..
        C’est juste pour dire qu’on refuse un papy de 95ans non vacciné alors que le pass est une vaste fumisterie et qu’au final on ne contrôle personne car pas de demande de carte d’identité. Tous le monde en 2s avec son smartphone peut scanner le QR code de n’importe qui et de promener dans des lieux publics…..alors oui, ne pas prendre en consultation ce monsieur est une ineptie…..

        répondre
  16. Alba

    Pourquoi l’hôpital n’a-t-il pas procédé à un test ?
    Quelle indignité, quelle inhumanité, quel sadisme !
    Qu’ont dans la tête ces médecins ?
    Nous devenons collectivement fous.

    répondre
  17. Marinette

    Honte à ces Docteurs et hôpitaux qui refusent de soigner les patients. Ils ne sont pas dignes d’être Médecins. Nous avons un Médecin à Peyrat en creuse qui refuse de recevoir les patients s’ils ne sont pas vaccinés ou sans le pass. Il faut que ces pauvres mecs changent de métiers,

    répondre
    1. Fier d'être vacciné

      Marinette
      Ils respectent la loi
      C’est avec des gens qui ne respectent les lois que nous sommes toujours dans la m….
      Masques portées sous le nez ou sur la gorges et gestes barrières non respectés…..

      répondre
  18. Virg.

    Pourquoi ce monsieur n’avait-il aucun pass sanitaire à présenter alors qu’il avait un rendez-vous prévu ? Je rappelle tout de même qu’un pass sanitaire, c’est soit la vaccination, soit un test PCR négatif récent. Pourquoi ce monsieur n’avait-il pas effectué ce test, qui se présente aucune contre-indication pour une personne de son âge ?

    répondre
    1. Bingo

      Meme à 95 ans on peut être un rebelle.
      Un peu comme son neveu qui monde au charbon pour tout et n’importe quoi.
      Mais on ne peut braver les règles du jeu clairement établies en amont et venir ensuite  » boualer  » parce qu’on se fait retoquer.

      répondre
  19. CitoyenFrançais

    Diviser pour mieux régner, au moins Macron aura reussi ça…

    Le vaccin ne protège que des formes graves … et encore… (cf: 3ème dose).

    Il est prouvé qu’il n’empêche pas de contaminer et d’être contaminé alors pourquoi autant se diviser à ce propos ?

    Les gestes barrières restent pmus utile que ce « vaccin » pour endiguer l’épidémie… mais non les « superman et superwoman » vaccinés se sentent au dessus des non vaccinés …
    « Macron et son gouvernement nous disent , alors c’est que c’est bon pour nous »….

    Mouton!! Il s’enfoutent!!!
    Allez relire toutes les macronade si vous avez un doute sur ce traitre

    répondre
  20. Stop aux inepties

    Je me délecte en lisant certains commentaires d’antivax qui se prennent pour des sommités scientifiques ou médicales, qui en savent plus que les chercheurs. Mesdames, messieurs, soyez humbles et restez à votre place. Vous n’êtes pas en mesure de savoir quels peuvent être les effets secondaires de tel ou tel vaccin. Avez-vous fait des études, des recherches pour le savoir ? Vous ne faites que répéter bêtement ce que vous avez entendu ou lu. Par pitié arrêtez de vous prendre pour des savants. Vous n’êtes que des apprentis-sorciers et il vous reste beaucoup à faire pour pouvoir donner des renseignements de complotistes. Vous ne voulez pas vous faire vacciner, c’est votre droit mais arrêtez de nous rabattre les oreilles avec vos déclarations pseudo-médicales à la noix. Vous êtes incompétents pour le faire.
    Quant au dénommé Stéphane Grisot j’aurais honte, à sa place, de tenir de tels propos.
    Mesdames et messieurs les antivax, vous êtes minoritaires et sachez que vous interventions font plus rire que pleurer. Personnellement je vous plains de n’avoir aucun avis personnel, vous ne faites que répéter les propos des complotistes et vous mélangez science; vaccins, politique, économie. Tout est bon pour raconter n’importe quoi. Qu’avez-vous vérifié réellement par vous-mêmes ? J’ai la réponse : RIEN et tout ce que vous énoncez n’a jamais été vérifié. Moi aussi je peux inventer des rapports de ma propre sauce sans aucun fondement sur telle ou telle chose et publier des articles.

    répondre
    1. Eric

      Bravo pour « Stop aux inepties ».
      Excellente synthèse. J’ajouterai néanmoins que ces anti-tout doivent être bien malheureux au quotidien. Le monde entier leur en veut : les médecins, les hôpitaux, les vaccins, le gouvernement, les grandes sociétés, … Comment vivent-ils dans cette société où ils sont attaqués de toutes parts ? Pauvres malheureux. Quand j’aurai 5 minutes je verserai une larme sur leur pauvre sort. L’absence de culture, de discernement et l’ignorance sont des fléaux et on en voit les conséquences.

      répondre
  21. YM54

    Réflexion ironique (précision nécessaire car beaucoup ne comprennent les choses qu’au premier degré, et encore…) : Cet anti-« vaccin » de 95 ans peut quand-même se réjouir car, dans certains pays, il aurait été purement et simplement exécuté. En France, pays phare des libertés (qui fait « l’admiration du monde entier ») on s’en remet à la volonté de Dieu (ou d’Allah puisque l’islam est devenu la première religion de France), une sorte d’ordalie des temps modernes. On refuse de le soigner mais on laisse Dieu décider de sa vie ou de sa mort, ce qui prouve la grandeur d’âme des autorités et du corps médical. Mais si les réfractaires aux « vaccins » anti-covid devenaient trop nombreux, il faudrait peut-être ne plus se contenter de refuser de les soigner, mais il deviendrait nécessaire de recourir à des mesures plus énergiques et définitives, souhaitées par beaucoup, afin de protéger l’ensemble de la population.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.