Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Voitures radars privées : des astuces pour les reconnaître sur les routes

image_pdfimage_print

voiture-radarLes voitures-radar de sociétés privées arrivent dans les Vosges. Elles seront déployées progressivement sur le département ainsi que sur toute la Lorraine à partir du 1er trimestre 2022. Automobile Magazine explique comment reconnaître les voitures-radar de sociétés privées. 

Les voitures-radar banalisées privées, cauchemar des automobilistes, débarquent dans les Vosges. Elles étaient jusque-là pilotées par les forces de l’ordre uniquement. S’il est très difficile de les repérer sur les routes, Automobile Magazine donne tout de même quelques astuces. Selon nos confrères, sur la plage arrière de ces voitures-radar de sociétés privées, un rectangle noir aux contours gris foncé serait visible. Selon le magazine automobile, la nuit, « le détecteur infrarouge se distingue par une série de petites LED rouges. »  À travers le pare-brise, plusieurs caméras sont visibles.

Côté immatriculation, les voitures-radar sont immatriculées comme les voitures d’automobilistes. Même s’il est difficile d’apprendre la liste, plusieurs sites renseignent les plaques d’immatriculation avec même quelques photographies.

Les radars-mobiles sont déclinés sous plusieurs marques de véhicules. Il est donc impossible de les repérer par la marque du véhicule.

C.K.N.




13 réactions sur “Voitures radars privées : des astuces pour les reconnaître sur les routes

  1. LM88

    Une astuce pour ne pas craindre les voitures radar : respecter le Code de la route ; vous savez, ces notions qu’on vous apprend lorsque vous passez le « permis de conduire  » !!

    répondre
    1. Jacques Litaize

      En quoi est-ce choquant qu’une entreprise, quelle qu’elle soit, qui fournit une prestation à la demande d’une collectivité, soit payée pour le faire, dans le cadre d’une attribution d’un marché public ? Cela se passe tous les jours, des centaines de fois. Avec à la clé, des créations d’emplois et des versements de salaires.

      répondre
  2. jules 88

    Je n ai rien contre les contrôles routier mais ça s est le rôle de la police ou gendarmerie et non a des sociétés privées ou va t on sont ils seulement assermenté ?qui les payes surement aux résultats a cette situation quand va t on privatiser la polices et la gendarmerie ????????????

    répondre
    1. Jacques Litaize

      La voiture radar ne verbalise pas, ceci reste le rôle de la puissance publique. Elle ne fait que rendre mobile un radar. Ce n’est pas le fabricant du radar qui vous sanctionne, ni celui qui le rend mobile. Que vous fassiez l’objet d’un contrôle en passant devant un radar fixe ou un radar mobile, c’est exactement la même chose, et vous aurez les mêmes recours si vous voulez contester l’infraction. Pour des raisons évidentes, on peut quand même penser que ces radars mobiles seront plus efficaces pour renforcer la sécurité routière en incitant à respecter les limitations de vitesse, tout en déchargeant la police et la gendarmerie qui ont sans doute des choses plus urgentes à faire que de traquer les automobilistes. Pour information, près de 80 % des conducteurs ont tous leurs points, et 85 % au moins dix points. Ne seront vraiment gênés que la petite minorité de ceux qui s’estime en permanence au-dessus des lois (ce qui montre un certain foutage de gueule à l’encontre de la grande majorité qui respecte la loi), je ne vais pas pleurer.

      répondre
  3. jules 88

    Pour eux le prix du carburant ne sera pas un problème, et comment seront ils réénumérer sur leurs résultats ? Les voitures appartiennent elles a l état ou a cet sociétés privées ?

    répondre
  4. Cricri

    En quoi respecter le code de la route est il une tare? En quoi l enfreindre est il glorieux? N avez vous jamais eu de proche victime de la route? Peut importe que cela rapporte à l etat ou des privés si cela peut calmer les chauffards que l on croise tous les jours entre Gerardmer et les villes alentours.
    Je suis prêt à mettre de fausses leds et caméras si cela pouvait faire peur à quelques-uns. Honte aux violents de la route et honte à ceux qui encouragent leurs bas instincts avec ce genre d article
    A quand un appel au lynchage des fdo ou des conducteurs en règle ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.