Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Les voitures-radar banalisées privées arrivent dans les Vosges

image_pdfimage_print
(photo illustration)

(photo illustration)

Les voitures-radar de sociétés privées arrivent dans les Vosges. Elles seront déployées progressivement sur le département ainsi que sur toute la Lorraine à partir du 1er trimestre 2022.

Ce jeudi matin, le Préfet des Vosges a annoncé que de nouvelles mesures allaient être prises afin de réduire l’accidentologie sur les routes du département. Des annonces qui font suite au comité de pilotage de la sécurité routière réuni ce jeudi 21 octobre à la préfecture des Vosges. Cette réunion a permis de dresser un bilan de l’accidentologie dans les Vosges et des actions de prévention organisées tant par les partenaires associatifs qu’institutionnels.

Les voitures-radar banalisées privées, cauchemar des automobilistes, débarquent dans les Vosges. Elles étaient jusque-là pilotées par les forces de l’ordre uniquement.

La société s’occupe de la gestion de la circulation des voitures sur des tronçons décidés en concertation avec les préfectures en fonction des accidents et des excès de vitesse constatés. « Ces voitures radar seront déployées dans le département des Vosges à partir du 1er trimestre 2022 » commente le Préfet des Vosges.

Les premières verbalisations ne vont donc pas tarder à tomber pour les automobilistes en excès de vitesse. Plusieurs véhicules sillonneront les routes du Grand Est. Ces véhicules sont banalisés. Il est donc impossible pour les automobilistes de repérer ces radars mobiles.

C.K.N.




17 réactions sur “Les voitures-radar banalisées privées arrivent dans les Vosges

  1. Corinne

    A supposer qu’elles soient opérationnelles sur les tronçons accidentogènes. Ces sociétés privées ne sont pas philanthropiques et les chauffeurs auront des objectifs à remplir ne serait-ce que pour amortir les dépenses de personnel et d’investissement. Donc… ça va pleuvoir.

    répondre
    1. Scht

      Effectivement ça risque de pleuvoir.
      Avec des conséquences pour les forces de l ordre. La multiplication des refus d obtempérer, car nous allons rapidement passé à 15 millions de personnes n ayant plus de permis

      répondre
    2. Canguio

      Il i a une lois qui devrais prendre jour les voiture radar doive avoir un dessin dusus pour savoir si c des voiture radar ou pas si pas fais les francais doivent se réveiller car c du vol racket de la par de l etat

      répondre
    3. chris

      comme il est précisé à chaque fois dans ce genre de question, il suffit pour ne pas que les contredanses pleuvent de respecter le code de la route. Ce code de la route si nécessaire à discipliner les conducteurs afin qu il y ait le moins de drames possibles. Ma cousine à 10 ans a été renversée et tuée par un chauffard qui à l’époque avait le droit de rouler en plein centre ville à plus de 60. Depuis les lois ont tenté de s adapter afin que cela arrive…moins souvent.
      Un minimum de contraintes est nécessaire pour préserver les citoyens de la folie des chauffards Force est de constater que beaucoup se croient sur un circuit dès lors qu il n’y a pas de radar. Je le constate tous les jours tant en circulant de Gerardmer à St Dié ou Bruyères. Je ne parle même pas de la route d’Epinal, véritable défouloir pour les clowns de la vitesse.
      D’autre part on ne peut embaucher des policiers ou gendarmes pour qu ils soient en train de surveiller chaque km de route. Aussi déléguer une partie de la répression est simplement une des mesures de salubrité publique à moindre frais humains et financiers pour la société.

      répondre
  2. Jules88

    Pour eux le prix du carburant ne sera pas un problème, et comment seront ils réénumérer sur leurs résultats ? Les voitures appartiennent elles a l état ou a cet sociétés privées ?

    répondre
  3. Anatole

    R.A.S. dans un Etat policé ou dictature imposée, on lit ce genre de mise en alerte: soyez dans les clous ! Les moteurs qui montent à 300 sont tolérés zone 30 pour 1 temps. On va se limiter à y voir . Ma 103 endiablée , dépasse le 45, plafonne à 66 en été. Toujours roulé 6 pr 100 en 2 temps! Invités des plateaux médias: des experts en sécurités des codes piétinés: c’est du blabla: après la covid , celui du temps des sondages, et des spécialistes à la répression des solvables parlent. Tu garderas le casque pour la caméra sur le tableau de bord. L’automne! les feuilles qui tombent ! Si tu dépasses pas 2000, tu déduiras 100 balles de ton chariot + tard pour te calmer ou te chauffer, tu verras si tu passes ou trépasses cet hiver.

    répondre
    1. john

      Dictature! allez donc dans certains pays ou discutez avec des immigrés et vous verrez si nous sommes en dictature.
      Vous râlez tout simplement parce que vous ne respectez pas les vitesses et que vous aurez moins de facilités d’être averti de la présence de ces bagnoles…

      répondre
      1. Anatole

        mais c’est exact john! Zone 30 le vario colle souvent à 35,40 , c’est pas bien , mais Vous john : Vous êtes psychologue ? moi pas ! devine que vous êtes du bon côté du bâton. J’ai pas de permis, pas de point ! roule 2 roues petit cube depuis avant les casques gants gilet fluo, vignettes auto collantes, rond points, radars, feux caméras, covid19 muselière, ausweis. Dictature ? Je ne cours pas après mon crédit social made in PCChina . C’est la force qui s’en vient !

        répondre
      2. Jules88

        Je n ai rien contre les contrôles routier mais ça s est le rôle de la police ou gendarmerie et non a des sociétés privées ou va t on sont ils seulement assermenté ?qui les payes surement aux résultats a cette situation quand va t on privatiser la polices et la gendarmerie ????????????

        répondre
  4. john

    Bonjour Anatole
    non je ne suis pas psychologue pas plus que du bon côté du bâton, mais je considère peut-être à tort qu’en société qu’il faut un minimum de respect des règles ( sans être arc-bouté dessus) sinon c’est l’anarchie. Je conduis depuis 1975 ( eh oui je suis un vieux c…) j’ai eu de la chance mais pas que, dans cette période je n’ai eu que trois accrochages sans gravité et trois PV pour excès de vitesse que ce soit en moto, voiture et un tout petit peu de 19T… personne n’est parfait et n’est pas à l’abri d’un moment d’inattention mais il suffit d’ouvrir les yeux tous les jours que ce soit en ville ou sur route pour constater qu’un certain nombre d’usagers poussent le bouchon un peu loin en matière de vitesse!
    Et puis dans une période ou le pouvoir d’achat est en berne malgré ce que l’on nous dit il est peut-être dommage de payer des impôts supplémentaires non?

    répondre
    1. Anatole

      Bonjour John. j’ai pris note perso je roulais à cyclo avant 1968, quelques bûches sans gravités, Un très grave accident de voiture en passager. j’ai toujours la perception des dangers!, et à 2 roues on apprend très bien à ne pas dépasser des limites, avoir de l’anticipation dans la vision des éléments. Je ne suis pas anarchiste. Quand je parle de dictature, celle moderne du traçage électronique est made in PCChinois. Elle nous est arrivée et s’accélère depuis l’Etat d’Urgence Politico sanitaire. J’ai des proches qui sont beaucoup sur les routes . les discours sont les mêmes pour tous, stress , temps passés allongés, fatigues. Le modèle de société pour demain s’est trop éloigné de la liberté connue pour je m’en enthousiasme. Pouvoir d’achat vous dites ! à cyclo on calcule, oui .même l’huile minérale a augmenté ! Voyez les coûts exorbitants des objets de luxe et ça se vend de plus en plus . Pas de crise hermes vuitton, très grosses voitures .Politiques globalistes: Les insensées frappes de monnaies électroniques par les banques centrales continuent d’enrichir grosses entreprises et même aussi les riches privés au détriment des basses et moyennes couches de la société. On a vu des prêts à taux négatifs.Pour ça on a cassé les industries, créé des sans travail. Ces gens là de la plèbe, c’est certain vont rouler à basses vitesses ou ne plus rouler du tout pour ne pas payer le trop. Les vols jets privés ne sont pas concernés par le 98 à mélanger. La privatisation des contrôles de vitesses : peu de monde est pour . C’était le sujet. Les mentalités à casquette visière basse saluent pourtant beaucoup de mesures coercitives . J’ai vu. Accroitre les différences de classes, les clivages est bénéfique à la tolérance zéro dans les agissements des classes du tout en haut. il faut juste y regarder pour y voir .

      répondre
      1. Corinne

        Lucidité remarquable. Le communisme est arrivé ainsi dans les pays qui l’ont connu et qui ont eu le plus grand mal à s’en débarrasser. Les écologistes socialistes et communistes avancent masqués.

        répondre
      2. john

        Finalement Anatole nos analyses ne sont aussi éloignées que ça… mais l’argent est le nerf de la guerre depuis la nuit des temps et je ne crois pas que ceux qui l’aiment tant soient disposés à le partager hélas, alors on refera une révolution et le sang coulera, dans le tas des innocents victimes de jalousies infondées seront mis au pilori et au bout de quelques années les nouveaux dirigeants pourtant issus des chefs de la fronde passée voudront asseoir leur pouvoir et estimerons qu’ils méritent d’avoir plus d’aisance… c’est comme ça de puis l’origine du monde il y en a toujours un qui en veut plus. D’ailleurs dans les dictatures, les vraies, les dirigeants sont milliardaires, dans les pays communistes comme la Chine et la CEI (ex Russie) les dirigeants sont aussi milliardaires …

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.