Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Toussaint – Les chrysanthèmes et compositions florales à l’honneur à Epinal

image_pdfimage_print
Toussaint au magasin Botanic Epinal

Toussaint au magasin Botanic Epinal

En cette période de Toussaint, les fleuristes et horticulteurs proposent de nombreuses créations aux couleurs gaies et chatoyantes. Les chrysanthèmes et autres compositions florales sont à l’honneur, comme au magasin Botanic d’Epinal. 

toussaint-fleuriste-botanic-epinal2Lundi 1er novembre, les familles déposeront des fleurs et compositions sur les tombes des défunts. D’autres familles veulent simplement égayer leur maison avec des fleurs colorées. La pâquerette pomponnette de couleur rouge, rose ou blanche et les chrysanthèmes classiques du traditionnel jaune, blanc et mauve, ou encore le chrysanthème multi-fleurs Arlequin, star des étals des fleuristes, sont de retour en ce traditionnel week-end de la Toussaint. Pendant la crise sanitaire, les familles n’ont pas pu fleurir les tombes et comptent bien se rattraper cette année.

A Epinal, le magasin Botanic situé sur les Terres Saint-Jean a mis les bouchées doubles pour satisfaire le public. « On propose une très large gamme de compositions pour la Toussaint. Cette année, on a des arrangements de fleurs aux couleurs gaies «  explique Cédric Munier, le directeur du magasin d’Epinal. La fleur chrysanthème reste donc la reine de la Toussaint.

Circuit-court : des fleurs ultra-fraîches au magasin d’Epinal

Cette année, le magasin spinalien a travaillé avec des producteurs locaux. « On a conclu des partenariats avec des fournisseurs locaux. On  a un triple avantage : cela permet de faire vivre l’économie locale, d’être plus rapide et de proposer aux clients des fleurs ultra-fraîches » assure Cédric Munier.

Autre point positif : la météo favorable. « Si c’est un succès, c’est aussi grâce à la météo plus clémente. » poursuit Cédric Munier. Le magasin propose aussi d’emballer les chrysanthèmes, bruyères et autres compositions. « Cela permet de ne pas les casser pendant le transport » assure le directeur du magasin d’Epinal.

Le magasin propose un grand choix de compositions et arrangements pour le week-end de la Toussaint de 10 à 50 euros en fonction des envies de chacun.

Des pots qui se recyclent

« Chaque année, des centaines de milliers de pots horticoles plastiques finissent à la poubelle. Fort de ce constat, l’enseigne Botanic » a créé en octobre 2020 la première filière nationale de recyclage des pots plastiques horticoles à destination des particuliers, afin de réduire nos déchets. » En rapportant vos anciens pots, le magasin Botanic s’engage à fabriquer de nouveaux pots 100% recyclés et 100% recyclables. En un an de collecte, c’est 30 tonnes de pots plastiques qui ont été collectés et recyclés grâce à ce service. Plus de 22 400 pots 100% recyclés ont été créé à partir de la filière de collecte de pots.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.