Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Thaon-lès-Vosges – Du basket pour les enfants pendant les vacances de la Toussaint

image_pdfimage_print

generation-basket-grdfLa Fédération Française de BasketBall (FFBB) et GRDF relancent pendant les vacances scolaires d’été les Centres Génération Basket, des stages de basket gratuits à destination des jeunes de 8 à 18 ans pour favoriser l’insertion sociale par le sport. Dans ce cadre, le Centre Génération Basket de Thaon-les-Vosges accueillera des jeunes qui participeront à un stage de basketball du 2 au 5 novembre 2021. Organisé avec le Club Thaon Basket-ball, selon le respect des normes sanitaires en vigueur, ce stage d’initiation et de perfectionnement s’adresse à tous les jeunes qui souhaitent découvrir ce sport, ses valeurs et ce, sans esprit de compétition.

Chaque été depuis 2014, de nombreux Centres Génération Basket accueillent au total plus de 2 000 enfants ou adolescents le temps d’une semaine. Ces centres sont des lieux de découverte, d’initiation et/ou de perfectionnement au jeu du basket, ouverts à tous les jeunes à partir de 8 ans. Ce stage vise à promouvoir la pratique du sport collectif, à favoriser le vivre ensemble et renforcer la mixité sociale.

Plus de 60 605 jeunes ont déjà participé à une session au sein d’un Centre Génération Basket. Avec le soutien de GRDF, ces centres se développent partout en France. On comptabilise aujourd’hui plus de 180 clubs partenaires répartis dans 61 départements. Pour chaque session, GRDF fournit des kits composés de ballons, chasubles pour les participants, t-shirts pour le personnel encadrant et des goodies.

Pour Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB : « L’accès au sport pour tous et au basket en particulier est notre priorité, ce partenariat avec GRDF nous permet de poursuivre notre développement» .




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.