Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Tempête Aurore : 1000 foyers vosgiens encore privés d’électricité

image_pdfimage_print

ElectricitéLa tempête Aurore qui a touché hier en fin d’après-midi le Nord-Ouest de la France s’est poursuivie aujourd’hui dans l’Est. Elle s’est accompagnée de forts coups de vents (des rafales jusqu’à 175 km à Fécamp, par exemple) et a provoqué d’importants dommages sur le réseau public de distribution d’électricité. A 11h30, 120 000 foyers sont à réalimenter.

Dès l’annonce de la tempête par les services de Météo-France, Enedis s’est mobilisée et a acheminé en anticipation du matériel tels que des groupes électrogènes pour réalimenter dans les plus brefs délais les foyers impactés. Hier en fin d’après et durant la nuit, nos agences de conduite régionales ont procédé à des manœuvres à distance sur le réseau pour réalimenter au plus vite les clients touchés.

Enedis a déclenché ce matin la Force d’Intervention Rapide de l’Electricité (FIRE). 4000 techniciens et salariés d’entreprises prestataires sont actuellement à pied d’œuvre et des équipes arrivent en renfort sur les régions les plus impactées. Plus de 50% des clients sont réalimentés.

En Lorraine, la tempête a fait des dégâts le 21 octobre dès 1h du matin. Jusqu’à 28000 clients ont été touchés vers 6h30. A 11h30, 8 000 clients sont encore privés de courant sur les 4 départements lorrains. Prémobilisées depuis le 20 octobre, les équipes d’Enedis ont pu intervenir rapidement. Elles réalisent les mises en sécurité, le diagnostic des pannes et les interventions afin de rétablir au plus vite les clients.

Clients privés d’électricité : Meuse : 3500 Moselle : 1200 Meurthe-et-Moselle : 2300 Vosges : 1000

250 techniciens d’Enedis et salariés d’entreprises partenaires sont mobilisés en Lorraine pour diagnostiquer les pannes et entreprendre les réparations. Enedis met tout en œuvre pour rétablir l’ensemble des clients, sous réserve de l’évolution des conditions climatiques. La plus grande prudence est à observer à proximité des lignes électriques compte tenu des chutes d’arbres possibles.

Enedis rappelle que les fils du réseau tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les déplacer. Pour signaler tout danger ou incident, il faut contacter le 09 726 750 + numéro du département.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.