Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

La secrétaire d’État Sarah El Haïry inaugure le « Village de l’emploi »

image_pdfimage_print

Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement était de passage dans les Vosges ce vendredi. Ce matin elle a rencontré des jeunes à la salle de spectacle du plateau de la Justice à Epinal, puis s’est rendue à la Préfecture. Après quoi, elle a pris la route de Remiremont.

La secrétaire d’État a inauguré le « Village de l’emploi, de la formation et des services au public » situé rue Charlet. Parce que l’accès aux services et à l’information concernant la santé, la famille, la retraite, le droit, le logement, les impôts, la recherche d’emploi, ou l’accompagnement au numérique n’est pas le même pour tous, en particulier chez les jeunes, qui seraient un sur deux à ne pas savoir ce que les services de l’État peuvent mettre en place pour eux, les espaces et les bus France Services ont été pensés avec pour objectif affiché de permettre d’avoir un accompagnement pour toutes les démarches du quotidien. Le membre du gouvernement a notamment été accueilli par Steve Jecko, directeur régional de l’Afpa, et par Patrick Lagarde, président de la Mission Locale.

Sarah El Haïry s’est déclarée « très fière d’inaugurer aujourd’hui la 1ère Maison France Service hébergée au sein d’une mission locale en France ». Elle a échangé avec les conseillers de la Mission locale en charge du repérage des jeunes dits « invisibles » et avec les encadrants du programme « Avenir en main 16-18 ». Plusieurs élus étaient présents pour cette inauguration, notamment le maire Jean Benoît Tisserand, le sénateur Jean Hingray, le député Christophe Naegelen, Dominique Peduzzi, président du PETR. « La priorité c’est les jeunes », affirme la secrétaire d’État. « Chaque jeune a sa place, chaque jeune a son chemin et pour chaque jeune, une solution ! ». Une petite visite dans le quartier du Rhumont est venue conclure ce passage dans les Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.