Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

Les réseaux sociaux Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger en panne

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2021-10-04-190920« Désolé, impossible d’accéder à cette page ». Un de ces messages si frustrants s’est probablement affiché sur des milliers et des milliers d’écrans ce lundi en fin d’après-midi. Les réseaux sociaux Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont tombés en panne un peu avant 18h. Un fait qui n’est pas passé inaperçu étant donné le nombre d’utilisateurs de ces services dans le monde entier. 

Si les internautes n’arrivent pas à se connecter à Facebook, ils ont la possibilité, d’après Le Point, de se connecter à Instagram et WhatsApp. Cependant,  aucun nouveau contenu ne charge depuis le début de la panne. Le réseau Instagram s’est adressé à ses utilisateurs dans un message publié sur Facebook : « Instagram and friends are having a little bit of a hard time right now, and you may be having issues using them. Bear with us, we’re on it! ». Soit, dans la belle langue de Molière, quelque chose comme « Instagram et ses amis ont un peu de mal en ce moment, et il se peut que vous ayez des difficultés à les utiliser. Soyez indulgent avec nous, nous nous occupons de ça ! ». Patience, donc, les service du géant américain devraient revenir vite. En attendant, Epinal Infos est toujours accessible, mais si vous êtes ici, vous le savez déjà.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.