Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Rendez-vous pour la 4è édition des Foulées des barbus

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Après les Foulées roses et ses 4000 participants, Les Foulées des Barbus débarquent à Epinal ! Depuis 4 ans, au mois de novembre, la Ligue contre le cancer des Vosges organise les Foulées des Barbus, un événement qui permet de sensibiliser au cancer de la prostate. Rendez-vous le dimanche 7 novembre au parc du château d’Epinal. Le départ sera donné à 10h30. 

Le cancer de la prostate, cancer le plus fréquent chez l’homme, concerne 71 000 nouveaux cas chaque année, et un taux de mortalité encore trop élevé : 12 %. Les foulées des Barbus, c’est un parcours de 6,5 km ouvert à tous les hommes. Les bénéfices sont destinés au Comité des Vosges de la Ligue contre le Cancer, qui organise l’événement en faveur du dépistage du cancer de la prostate. La 4è édition des Foulées des Barbus aura lieu le dimanche 7 novembre 2021 au parc du château. Le départ sera donné à 10h30 pour la marche/course. Le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans.

 Le Trophée des Barbus est aussi organisé pour les entreprises. Il a été remporté en 2019 par Innothera.

Concernant le cancer de la prostate, il n’existe pas de dépistage organisé tel que le cancer du sein ou du colon mais le dépistage individuel existe avec la réalisation du dosage du PSA réalisé par le médecin généraliste.

En échange de leur inscription, les participants recevront un cadeau.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site https://www.chronometrage.com/evenement/foulees-des-barbus-4-2021 ou sur http://www.fouleesdesbarbus.fr/

C.K.N.

Foulee-des-barbus-739x1024




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.