Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

« Mieux manger sans se ruiner » avec le Vosgien Laurent Mariotte Un livre incroyablement gourmand !

image_pdfimage_print

Laurent-Mariotte-couverture-Originaire d’Epinal, le chroniqueur culinaire Laurent Mariotte, sort un nouvel ouvrage de cuisine. Avec son livre « Mieux manger sans se ruiner », il propose 150 recette économiques, simples et rapides et bon marché ultra gourmandes. On y trouve des recettes au prix moyen de 2 euros par personne, des produits de saison et des ingrédients bien choisis. Un ouvrage incroyablement gourmand !

thumbnail_Couverture 3D - Mieux Manger Sans se Ruiner LaurentMariotteAprès le succès de sa collection d’almanachs « Mieux Manger Toute l’Année » dont le dernier exemplaire s’est écoulé à plus de 150 000 exemplaires, Laurent Mariotte continue de nous accompagner dans la cuisine du quotidien : la facile, la pratique, l’économique et l’authentique ! Celle qui nous déculpabilise, tantôt gourmande, tantôt légère mais toujours saine, le tout à prix doux, sans se ruiner.

« Manger avec du sens »

Laurent Mariotte sillonne depuis plus de 15 ans les routes de France à la découverte des artisans du goût et de leurs ressources locales pour faire valoir le « mieux manger » dans nos assiettes. Des engagements qui sont les fers de lance de ce passionné qui cherche « à manger avec du sens ».

La pédagogie de l’assiette

Manger mieux c’est : réapprendre à cuisiner avec les saisons et privilégier les circuits courts pour respecter son corps comme nos ressources.

À l’heure où nous n’avons jamais mangé autant de produits ultratransformés mauvais pour le porte-monnaie comme pour la santé, Laurent Mariotte propose dans ce nouvel ouvrage 150 recettes inédites, simples, rapides et bon marché sans sacrifier à la qualité.

Laurent Mariotte dévoile ses secrets pour cuisiner au juste prix

Avec des recettes faciles au prix moyen de 2€ par personne, cuisiner est à la portée de tous : étudiants, jeunes couples ou grandes familles, il s’agit simplement d’adopter les bons réflexes.

Le chroniqueur culinaire partage ainsi tous ses secrets avec comme unique volonté : cuisiner sans complexe, mais surtout au juste prix !

Terminé le gaspillage et les produits vendus trop chers, Laurent Mariotte, nous accompagne des courses au fourneaux avec de précieux conseils pour consommer mieux sans se ruiner : des produits de saison, toujours économiques, des ingrédients indispensables bien choisis, des viandes et des poissons bien élevés !

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.