Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Manifestation anti-pass : environ 150 personnes dans les rues d’Epinal

image_pdfimage_print

Une douzième manifestation a eu lieu ce samedi après-midi à Epinal. Malgré l’arrêté préfectoral qui a interdit aux manifestants de se rendre dans le centre-ville, ils s’étaient donné rendez-vous comme chaque samedi à proximité de la préfecture. Entre 130 et 150 anti-pass se sont retrouvés dans le parc du Cours pour discuter et décider de la suite du mouvement.  

Il a fallu quelques minutes de discussions et de négociations sur le ton de l’écoute et de la bienveillance avec les forces de l’ordre pour que les manifestants acceptent de suivre le tracé obligatoire de la manifestation. De nombreuses figures emblématiques n’étaient plus présentes.

Parmi les manifestants, certains envisagent de se retrouver rapidement pour mettre en place de nouvelles actions suite à l’arrêté préfectoral, une nouvelle façon de se faire entendre tout en respectant les restrictions. Leurs préoccupations restent le sort des soignants « jetés à la rue et des mesures qui privent de l’existence de vivre des gens qui veulent travailler ».




19 réactions sur “Manifestation anti-pass : environ 150 personnes dans les rues d’Epinal

  1. Eric

    « De nombreuses figures emblématiques n’étaient plus présentes ».
    Les gourous ont lâché leurs fidèles ? Pas bien …
    Ces dites figures emblématiques ridicules ont honte de défiler à 150 car il y a quelques semaines ces mêmes personnes annonçaient le durcissement des manifestations avec des centaines, des milliers, des millions de participants dans les rues. Ils annonçaient une sorte de révolution,. la révolution des crétins adeptes des ex gilets jaunes de l’extrême droite et de l’extrême gauche. Vous avez perdu !!! Le Gouvernement que vous critiquez tant a tenu bon, de toutes les façons il n’avait pas à craindre quelques milliers d’agités qui ne représentaient même pas 1% des Français. Vos cris, vos pancartes débiles, vos saccages, vos insultes n’ont servi à rien et vous passez pour des pantins, des agitateurs et le samedi était votre jour de sortie à part le jour où vous alliez quémander des aides et allocations diverses et variées. Merci à Monsieur le Préfet qui a permis aux commerçants de pouvoir travailler ce jour.
    je présume que Nini la cloche va insulter tout le monde suite au fiasco de ses amis …

    répondre
    1. Fier d'être vacciné

      Dégonflés non !
      Ils admettent enfin que la vaccination est la solution pour retrouver la vie d’avant
      Comment nier l’évidence, sans le vaccin nous serions confinés à la fin du mois comme l’an passé et chaque jour il y aurait 500 ou 600 morts et combien de « Covid long »

      répondre
      1. COROMON

        C’est vrai que l’actualité est heureuse:
        -« Pandora Papers » : plusieurs dirigeants et célébrités mis en cause pour évasion fiscale dont DSK, ancien ministre et patron du FMI.
        -Sarkozy condamné à 1 an de prison Ferme!!
        -L’Église catholique a compté au moins 2900 pédocriminels en son sein depuis 70 ans, selon le rapport Sauvé, à quand un rapport identique chez les politiques ?
        -Les blocages commencent !!
        Comme on dit chez nous : « ça sent le sapin ».

        répondre
        1. Anatole

          Coromon: vous êtes dans le sujet. Tout est conséquence ou cause du reste. Le clergé et la pédophilie ne sont abordés ici que parce qu’ils sont l’arbre qui cache la forêt. On a brulé cathédrales et le courant est à la disparition de la chrétienté en occident. Nous vivons le règne de l’Antéchrist. Les codes sont piétinés. Alors oui l’Eglise est un superbe « enseigne » du DS de France à descendre. Les marionnettistes de la clique du 33è degré ont tout pensé, et avaient même prévu des agitations sociales subséquentes au covid19. Ce qui dérange, c’est que le yeux ouverts qui dénoncent la cabale ne sont pas des voyous. Qui n’aime pas sont prochain critique et est même contrarié par tout. La géographie nous fait voyager vous dites juste pour les paradis fiscaux . L’amour de l’argent étant le plus puissant , il est inventif . Je vous rassure, l’Alliance a vidé les tunnels de l’or qui s’y cachait. Et rien que pour les Etat-Unis ce sont 800 000 enfants qui chaque années disparaissent et tombent dans les griffes de prédateurs. Tout ceci et autres révélations arrivent. Alors évidemment, on va avoir de faux drapeaux pour masquer trafics, fraudes électorales, trafics humains . le DS sera violent, imprudent, désordonné. c’en est fini pour lui. La 1ère panne des réseaux sociaux n’est qu’une toute petite alerte.

          répondre
          1. cri

            le complotisme dans ce qu il a de plus inepte. vous parlez de domaines que vous ne connaissez absolument pas pour asseoir vos théories sans queue ni tête avec de fausses statistiques. je vous plains et je pleure que des hommes puissent imager de telles sornettes et que d’autres esprits simplets puissent y croire.

  2. Réaliste

    Je vois que ERIC fait un gros raccourci littéraire,en fait vous écrivez sans connaitre la réalité.
    Monsieur ERIC si on parlait de certains commerçants qui ont touchés des aides de l’état (chômage partiel)en 2020 alors que les salariés ont toujours travaillés?
    D’après vous qui a profité du système? comme vous dites!
    Je suis d’accord sur un point les personnes concernées peuvent remercier l’état.
    Bien à vous

    répondre
    1. a bobo la tête.

      Apres les grèves, les GJ, le confinement, heureusement que l’on a aidé les commerçants, sinon tous les rideaux seraient ( définitivement ) fermés.
      Quelles allures auraient alors nos villages et nos centre villes.

      répondre
    2. Eric

      réponse à « Réaliste »
      Mais je vous crois en partie, n’ayez crainte. Par contre une très grande partie des commerçants est honnête et a été touchée de plein fouet par les divers confinements. Combien de petits commerces ont fermé suite à la pandémie ? Je parle au niveau de la France. Il y a des brebis galeuses partout.
      Pour aller dans votre sens, un restaurateur et je suis témoin de ses paroles s’est glorifié d’avoir gagné plus avec son établissement fermé qu’ouvert et de surcroît il a fermé 15 jours en août pour … partir en vacances !
      Par contre ce que j’ai écrit dans mon 1° commentaire, je le maintiens fermement et je ne retourne pas ma veste. Ces manifestations à la noix qui n’ont plus rien à voir avec le vaccin ou le pass-sanitaire sont d’une stupidité sans nom. J’attends de voir le nombre de participants ce samedi 9 octobre. Ces manifestations s’éteindront d’elles mêmes comme celles des gilets jaunes (revoyez les résultats de Lalanne aux élections européennes de 2019).

      répondre
  3. Anatole

    cri,
    vous êtes comique avec le complotisme. C’est désuet en octobre 2021. Les comploteurs ont fait tout ce qu’il fallait pour ridiculiser les foules. le pangolin, les attestations pour le boulanger. les masques, les couvre feux, les courbes de chiffres manipulés de victimes covid. Depuis qu’en Italie on a fait autopsie de défunt du covid, on a appris . Mais Non, il a fallu ridiculiser les toubibs qui disaient Non au Protocole Institutionnel. En Allemagne 23000 médecins ont dit stop aux piqures. Les camelots des labos ont le bagout. ça va jusqu’au Sénat pour persuader de piquer tous les gens. La prochaine étape, c’est l’infirmier en kaki avec les militaires qui ouvrent les portes ? Ne parlez pas de complotisme SVP! Le Dr Fauci Italo/américain veut supprimer les défenses immunitaires des humains à coup de piqures tous les trimestres. Il y a de quoi rire. Jadis On s’est tous vaccinés contre la variole pour ne pas attraper la variole, on a fait le BCG contre la tuberculose. en 2021n on force les gens a la piqure pour aller au bar, au ciné ? Suffit avec le complotisme . les mensonges ont pris l’ascenseur. Les vérités de toutes parts ne pourront être filtrées sous couvert de faux drapeaux du DS. Et ça va des ingérences étrangères sur les votes électroniques aux élections américaines, aux crimes d’enfants dissimulés, trafics humains de la mafia Khazare . C’est si facile de traiter les sujet de fous , de les faires interner pour une vérité révélée ( Pr Fourtillan) , une gifle ou un oeuf dur envoyé au Président. ça , certes ce n’est pas la méthode. C’est juste bon pour les instituts de sondages. Ne soyez pas simplet plus que vous ne l’affichez.Les comploteurs manipulés par la clique, la cabale seront jugés en terre neutre. Vous en doutez ?

    répondre
    1. Fier d'être vacciné

      Anatole,
      Je ne sais pas si vous êtes comique mais vous mélangez tout
      Après tout pourquoi pas chacun est libre dans notre belle France tolérante de se faire vacciner ou pas
      Mais il faut se rendre à l’évidence le vaccin fonctionne, si l’on rapporte à la métropole ce qui vient de se passer en Martinique ou dans les autres iles avec un taux de vaccination de 20 % et des gens qui se protègent avec des tisanes on aurait eu plus de :
      130 000 personnes hospitalisées dont plus de 30 000 en réanimation soit 5 fois plus qu’au pire moment
      Des choix auraient été fait! Comme en Martinique où les plus de 60 ans n’étaient pas hospitalisés et les plus de 40 ans n’allaient pas en réanimation faute de places
      Bien sûr cela aurait été la faute de se gouvernement composé d’incapables qui n’y connaissent rien
      Chacun ses idées mais moi cela y est j’ai mon rdv pour la dose de rappel
      Après tout pour les autres vaccins il y a bien des rappels à faire régulièrement comme pour la grippe
      Mais au fait le vaccin de la grippe est nouveau chaque année dans sa composition et lui il subi les 3 phases de test non et personne ne dit rien

      répondre
      1. Anatole

        …être fier est une qualité plus qu’un défaut . De là à imposer obligation, interdiction , réguler le mode de vie d’un peuple ? point d’interrogation !. Loin de moi l’idée de vous contrarier sur le principe que son intime conviction compte pour sa personne outrepasse l’avis d’autrui. il faut juste percevoir vérité dans la désinformation , à trouver par soi même . point . bonne chance à vous
        https://www.pure-sante.info/7-revelations-covid/

        répondre
        1. Fier d'être vacciné

          Anatole je ne me permettrai pas de qualifier ces 7 affirmations d’inepties
          L’important pour vous c’est d’y croire, on trouve sans trop chercher des articles disant exactement l’inverse
          Bonne ballade (défilé) cet après-midi

          répondre
          1. Tous vaccinés

            Une petite centaine ce dernier samedi, même pas de quoi faire un article cette semaine
            Les bonnes habitudes se perdent
            Et à partir du 15 les tests seront payants pour aller boire l’apéro
            Il faudra donc choisir je me fais vacciner ou je paye !

  4. Eric

    Les inepties d’Anatole sont choses courantes, il nous en abreuve depuis des mois. Qu’il regarde les statistiques entre la Guadeloupe, la Martinique, La Guyane où les gens refusent le vaccin et attaquent même les hôpitaux et la métropole où une très grande partie de la population est vaccinée. Les chiffres parlent d’eux mêmes ! Evidemment les antivax vont encore dire qu’il s’agit de propagande à la solde du Gouvernement … On a l’habitude de ce genre de commentaires de gens qui se prennent pour des sommités scientifiques.
    On est dimanche et aucun article, aucune photos sur une manifestation de samedi ? Les antivax, les anti pass, les anti tout sont restés chez eux ? Quelle débandade ! Tous ceux que l’on voyait sur les photos brandissant leurs pancartes ridicules où êtes-vous ? Aux yeux des millions et des millions de gens vaccinés vous êtes ou plutôt étiez des pantins menés par des gourous qui vous ont lâchés. Vous en rendez-vous compte ? Je ne parle évidemment pas des manifestants professionnels qui ne savent même pas pourquoi et pour quoi ils défilent.
    Sous peu les tests en pharmacies, en laboratoires vont être payants. Que vont devenir ces antivax et anti pass ? Deux solutions car celle de payer les tests 2 fois par semaine pour aller au restaurant ou aller boire sa bière au café du coin on l’enlève bien évidemment. Alors reste celle de se faire vacciner en cachette ou alors celle d’avoir un faux pass. Les marionnettes vont donc capituler d’une manière ou d’une autre pour ne pas mettre la main au portefeuille…

    répondre
  5. Anatole

    inepte vous même cher ami Eric ! Surtout n’oubliez votre rappel et par là même, faites vous payer une sérologie au labo, mesurer pour votre protection . demandez les d-dimères pour les risques cardio ou tromboses. Mais que de bêtises pouvez vous écrire / Aux Antilles et dans l’océan Indien c’est la même , aux ronds points partout ce sont des slogans contre les piqures. On a comme idée que plus on s’éloigne des studios émetteurs TV, plus les gens réfléchissent par eux mêmes !- Au Vietman , voyez , décodez vous même les décès subséquents aux piqures, alors que covid était absent quasiment. Traitez les gens d’ineptes , continuez. RV au printemps .

    répondre
    1. Mouton

      Allez voir en Russie Anatole . Tout se passe bien , plus de 950 morts( par jour) ces derniers jours,non vaccinés . Je suppose que non vacciné vous ne sortez plus et si vous sortez comme nous sommes nombreux à vous protéger vous ne craignez plus grand chose . Veillez bien à ce que ceux que vous rencontrez sont vaccinés car j’aimerai encore voir vos inepties l’an prochain!!!!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.