Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Manifestation anti pass : une centaine de manifestants

image_pdfimage_print

Ils étaient une centaine au point de ralliement dans les jardins du Cours, en face de la Préfecture. Loin des 300 manifestants de la semaine dernière. En effet, le « Bloc Lorraine », venu en renfort il y a huit jours, défilait ce week-end à Nancy. La baisse de fréquentation n’affecte cependant pas la motivation des manifestants présents qui ont repris leur marche en dehors de l’hyper centre.

Après quelques hésitations devant la faible présence de manifestants, les anti pass anti vax ont défilé encadrés par les forces de l’ordre qui bloquaient toutes les artères vers le centre-ville. Après un premier sitting au niveau du pont Patch, blocage plus ou moins bien apprécié par les automobilistes, ils ont repris leur cortège vers le rond-point de la rue d’Alsace où les esprits se sont un peu échauffés entre manifestants et conducteurs, nécessitant la présence de la police.

Sentant le mouvement s’essouffler, certains manifestants envisagent de rejoindre Nancy dorénavant, le mouvement regroupant encore quelques centaines de protestataires, dont déjà certains vosgiens. Si beaucoup s’inquiètent pour ceux qui ont été suspendus sans salaire, le discours d’autres tourne autour de leurs inquiétudes que le pass sanitaire ne soit qu’un prélude à une volonté d‘ « identité numérique » dans les prochaines années. Tous s’accordent à se définir comme « non rebelles mais opposés à ce qu’on leur dicte leur conduite et être entrainés vers une dictature déguisée ».

 




5 réactions sur “Manifestation anti pass : une centaine de manifestants

  1. Tous vaccinés

    Le ridicule ne tue pas la Covid oui
    Peur d’une identité numérique ? bientôt une puce derrière l’oreille comme les animaux ?
    Au début ils étaient plus de mille et maintenant une centaine
    Dans une dictature les manifestations sont interdites et si les gens manifestent quand même on les tirent comme des lapins à balles réelles comme en Birmanie !

    répondre
  2. Le ridicule ne tue pas !

    RIDICULE cette manifestation, RIDICULES ces manifestants du samedi !
    Si ces antivax, anti pass, anti tout sauf recevoir des allocations travaillaient ils ne seraient pas dans la rue le samedi. Ils auraient autre chose à faire.
    On va bientôt retrouver ces individus sur les ronds-points canette à la main en train d’emm…. les gens qui, eux, travaillent.
    De plus, le Gouvernement va leur donner un chèque énergie de 100€, la honte. Par contre les personnes qui se lèvent à 4:00 du matin pour aller bosser et gagner 2100-2200€ n’auront rien. Où est la justice sociale ?
    Une partie de ces manifestants de pacotille connaît toutes les combines pour vivre assez confortablement sans lever le petit doigt si ce n’est se rendre régulièrement aux adresses qui versent des aides. Manifester pour une cause ou l’autre quand ils connaissent bien le problème – et ça ce n’est pas évident vu leurs propos incohérents – fait partie de leurs distractions favorites car ils se retrouvent pour tailler une bavette et aller boire un coup après …
    « … non rebelles mais opposés à ce qu’on leur dicte leur conduite et être entraînés vers une dictature déguisée». VITE qu’ils quittent la France et qu’ils organisent leurs manifestations en Corée du Nord ou en Birmanie et ils seront logés, nourris et blanchis gratuitement.
    Pauvre France ! Au fait, ces oisifs ne représentent qu’une très, très, très infime partie des Français.

    répondre
    1. Freya Mickaelson

      ils ce retrouvent pour boir un coup…lol ont a pas de pass ,mais toi arrête de boire stp pose la bouteille
      La France est notre pays Épinal notre ville si cela te plaît pas tu peut aller te promener ailleurs
      Ont est la et encore la
      Continue de te soumettre ,courbe l’échine un peut plus manu à pas finis avec la vaseline une cargaison juste pour toi vue que tu apprécie

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.