Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Des livres palpitants de la Maison d’Edition « Beta Publisher » A découvrir aux Imaginales !

image_pdfimage_print
Camille De Decker

Camille De Decker

La maison d’édition à compte d’éditeur « Beta Publisher » sera présente aux Imaginales du 14 au 17 Octobre à Epinal. Elle propose un concept innovant qui comblera autant les lecteurs que les futurs auteurs.

IMAGINALES2021Fondée en 2016 par sa pétillante et passionnée directrice Camille de Decker, la structure est également cogérée par Élodie Desmarelles, assistante éditoriale. 2 femmes dans l’air du temps, qui « fonctionnent au coup de cœur » et cherchent à mettre en avant des pépites fraîches, à découvrir de toute urgence. Une éditrice orientée vers les problématiques actuelles, proche de ses auteurs et même eco-friendly, puisque la maison collabore avec un imprimeur « à la demande » pour produire les romans.

Chez Beta Publisher, l’imagination n’a pas de limite et les genres présentés se déclinent en un impressionnant panel : un éventail d’histoires allant du fantastique au polar, en passant par le très populaire young adult et la catégorie « inclassable ». Le groupe compte à ce jour une vingtaine d’écrivains et une impressionnante quantité de livres.

T1Très transparente quant aux « coulisses du monde mystérieux du livre », sa directrice Camille de Decker mise sur la carte des réseaux sociaux : une manière de communiquer directement avec les lecteurs et créateurs. Moins de distance et plus de contact : voilà l’ambition de cette enthousiaste des mots, qui cherche la rencontre. Afin de dépasser le concept même de son entreprise, Camille de Decker a imaginé un « Coffee-Shop » dans les locaux de la maison : un projet qui devrait bientôt voir le jour, dans le 9e arrondissement de Paris au 11 rue Blanche. On attend patiemment l’ouverture, pour déguster de délicieuses pâtisseries, tout en savourant un livre palpitant !

Pour espérer la croiser, rendez-vous pour la 20e édition du festival des Imaginales, qui se déroule du 14 au 17 octobre inclus à Épinal !

beta-publisherOn la retrouvera en bonne compagnie, pour présenter les nouvelles publications de ses auteurs, dont « Les carmidor, tome 1 », écrit par Olivia Gometz, paru le 11 octobre 2021. L’ouvrage passionnant suit la destinée exceptionnelle de la famille Carmidor, dans une ambiance digne de la saga du « Trône de fer » de George R. R. Martin : rebondissements et luxure seront au programme…

D’autres artistes répondent également présents : Anthony Lucchini, auteur de la trilogie des « Nocturnes »  destinée aux rêveurs – ainsi que C.D Darlington, auteure des exquises enquêtes de « Justan Lockholmes », largement inspirées du monde de Sherlock Holmes, pour votre plus grand plaisir…

Plongez-vous dans l’univers éclectique d’une maison d’édition bienveillante, qui redéfinit la communication entre celui qui lit, celui qui écrit et celui qui publie… Alors rendez-vous ce week-end au Festival des Imaginales » à Epinal, pour faire plus ample connaissance !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.