Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Les Rencontres du Quai avec Gilles Laporte

image_pdfimage_print

Rendez-vous à la Librairie Quai des Mots à Epinal ce vendredi 29 octobre de 15h à 19h pour rencontrer Gilles Laporte pour la sortie de son nouveau roman Les Silences de Julien publié aux Éditions Presses de la Cité.

L’AUTEUR

Né en 1945 d’une famille d’ouvriers du textile de Moselle, Gilles LAPORTE est un authentique Lorrain. ll se consacre depuis toujours à son pays et à ses gens qu’il aime passionnément. Se présentant comme un « ouvrier des lettres », il a reçu de nombreux prix littéraires dont le célèbre prix Erckmann-Chatrian. Son œuvre va de la poésie au roman historique, en passant par le théâtre, le film de télévision, le roman contemporain et la biographie. Chevalier de l’ordre des Arts et Lettres et administrateur de la Société des Gens de lettres, Gilles Laporte intervient aussi régulièrement en milieu scolaire et anime des chroniques littéraires, notamment sur RCF. Il est notamment l’auteur de La Fiancée anglaise. Les Roses du Montfort, Un parfum de fleur d’oranger, Le Loup de Métendal, La Clé aux âmes, etc.

LE ROMAN

 

 

Dans les Vosges, Léopold et Marianne forment un couple heureux et uni jusqu’au jour où leur fils Julien est diagnostiqué autiste. Alors que les reproches se multiplient, ils se séparent. Seule et désemparée, Marianne fait de son mieux pour élever son fils. Avec l’aide de Baptiste, un ami luthier qui le forme à son art, Julien s’ouvre peu à peu grâce à la musique.

 

Histoire inspirée de faits réels.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.