Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Une journée féérique pour la Sainte Fleur

image_pdfimage_print

Epicentre-sainte-fleur-EpinalCe samedi 9 et dimanche 10 octobre, Epicentre, l’association des commerçants d’Epinal, donne rendez-vous au public pour célébrer la Sainte Fleur. Des festivités sont prévues place Pinau et en vieille ville, en présence de Miss France 2021, Amandine Petit.

Sainte Fleur sera dignement fêtée cette année. L’association des commerçants d’Epinal a souhaité marquer le coup en proposant de nombreuses animations en complément de l’évènement organisé par la Ville d’Epinal. « L’idée est de dynamiser le centre-ville d’Epinal. On va créer de l’évènement et rendre le centre-ville attractif ! » explique Sandrine Hébrard, la présidente de l’association des commerçants, Epicentre. L’évènement sera ponctué de nombreux rendez-vous.

Miss Epicentre : 6 candidates en lice

thumbnail_PELE MELE candidates Miss EpicentreLe samedi 9 Octobre, à partir de 14h, Place Pinau, vous assisterez, pour la toute première fois, à l’élection de Miss Epicentre, dans un décor vintage, mêlant fleurs et voitures d’époque. 6 candidates vosgiennes sont en lice pour tenter de remporter le prix et de représenter Epicentre et les commerçants d’Epinal pendant un an. « Les 6 candidates représentent 6 boutiques spinaliennes : Renaissance, Superdry, Gas’oil, Trajectoire, Les Fées d’Ami et Nuance. Chaque boutique a sa candidate » poursuit la présidente.

Des voitures de collection

« On va installer un podium décoré et des voitures de collection. Une quarantaine de personnes seront costumées en habits d’époque (de 1910 à 1970) ». L’ambiance sera féérique ! Une arche décorée de fleurs sera installée et un tapis rouge sera mis en place. On trouvera aussi des voitures d’époque rue Rualménil.

Miss France 2021 à Epinal

_Photo_Amandine PETIT_Miss France 2021A parti de 15h, vous viendrez à la rencontre de Miss France 2021, Amandine Petit, lors d’une séance de dédicaces et point photos. A 17h, Arrivée du cortège de la Sainte Fleur, avec déambulations festives dans les rues d’Epinal et distribution de surprises !

Le Dimanche 10 Octobre, aura lieu le traditionnel lâché de pétales, à 11h45, depuis la basilique Saint Maurice, qui sera accompagné par des festivités, organisées par l’association Sainte Fleur. A 12h, séance de dédicace et point photos avec la toute nouvelle et fraîchement élue Miss Lorraine, accompagnée de ses dauphines, à la place de l’Atre. Pass sanitaire exigé pour accéder à l’espace de dédicaces et de photos.

C.K.N.

epicentre-sainte-fleur2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.