Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Job : devenez conducteur de voiture-radar en Lorraine

image_pdfimage_print
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

Nous vous en parlions la semaine dernière dans notre article, les voitures-radar banalisées privées arrivent dans le Grand Est. Elles seront déployées progressivement sur le département des Vosges ainsi que sur toute la Lorraine à partir du 1er trimestre 2022. Une société privée recherche des conducteurs pour ses voitures-radar.

Une annonce a été publiée par une société privée qui recherche des conducteurs pour ses voitures-radar en Lorraine. Vous rêvez de sanctionner les automobilistes qui roulent trop vite? Ce job insolite est fait pour vous.

La semaine dernière, le Préfet des Vosges, avait annoncé que de nouvelles mesures allaient être prises afin de réduire l’accidentologie sur les routes du département et de Lorraine. Parmi ces mesures, le déploiement, à partir du 1er trimestre 2022 des voitures-radar banalisées privées. Elles étaient jusque-là pilotées par les forces de l’ordre uniquement.

Un CDI à 22 000 euros par an

Sur Internet, les offres d’emploi se multiplient pour conduire des voitures-radar banalisées. En Lorraine, une société privée a mis en ligne plusieurs offres d’emplois. Il s’agit d’un poste, en CDI, de conducteur de voiture-radar dans plusieurs secteurs sur le Grand Est. Pour le Grand Est, des conducteurs sont recherchés à Verdun (Meuse), Saint-Avold (Moselle), Châlons-en-Champagne (Marne), Nancy (Meurthe-et-Moselle), Langres (Haute-Marne), Troyes. « Sous la responsabilité d’un interlocuteur du centre opérationnel, vous réalisez les parcours des tournées demandées en respectant très précisément les itinéraires confiés. » explique l’annonce. Le poste est rémunéré à 1 833 euros bruts par mois (22 000 euros pour un an).

Un conducteur rigoureux

Vos missions principales : « réaliser une tournée à dimension régionale communiquée par votre coordonnateur, au volant d’un véhicule équipé d’un équipement mobile de terrain, respecter les procédures de travail établies (prise de poste; compte rendu de mission; signalement d’événements; ….). La plus grande rigueur vous sera demandée et conserver en permanence le véhicule qui vous sera confié dans un état de propreté irréprochable. » décrit l’annonce du poste.

Le planning peut être établi sur des horaires de journée, de nuit, de week-end ou encore sur des jours fériés. « Vous devez être doté de rigueur afin de réaliser précisément les procédures de travail et apprécier la conduite de véhicules en solitaire car des centaines de kilomètres sont programmées quotidiennement. » 

Les candidatures sont ouvertes à tous. Il suffit d’avoir minimum 10 points sur son permis et avoir une conduite « exemplaire ». Idéalement, vous disposez d’une expérience dans le domaine de la conduite (auto-école, ambulancier, transporteur, …), dans le domaine de la sécurité ou du maintien de l’ordre. Etre titulaire d’une carte professionnelle valable délivrée par le CNAPS en un point positif

Ces emplois insolites sont consultables sur le site Mobiom, espace recrutement : https://recrutement.mobiom.fr/front-offres.html

C.K.N.

 

 




3 réactions sur “Job : devenez conducteur de voiture-radar en Lorraine

  1. chouki

    ça a l’air sérieux, organisé et encadré, militaire.
    Dans la pratique ce sera……. tout l’inverse et primes au résultats ?
    Je m’interroge.
    Va falloir ressortir les CB de papa.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.